Test EA Sports Active

Le par  |  2 commentaire(s)

Soyez prévenus, les activités prévues au programme ne sont pas pour les mous du genoux. Après un passage Wii Fit, vous serez frappé par le dynamisme ambiant. EA Sports Active ne fonctionne pas de la même façon que le titre de Nintendo et on apprécie justement cette différence. Ou la nouveauté aussi, puisqu'à force de réaliser les mêmes activités, un peu d'air frais nous fait du bien. Donc au choix, vous pouvez vous lancer dans le Défi 30 Jours, défi qui se montre l'atout principal du titre.

EA Sports Active (8) EA Sports Active (7)

Ce défi 30 jours que vous êtes prêt à relever ce compose de séances déjà pré-établies. Vous n'aurez donc pas à aller et venir dans les menus, choisir un exercice, puis un autre, etc... Ici au contraire, les séances s'effectuent d'un seul trait, le programme mêle différentes activités pour que l'enchaînement entre les activités soit toujours très dynamiques. Et ici, pas question de fitness bête et méchant comme il est pratiqué dans les salles de sports. EA Sports Active rejoint Wii Fit sur ce point en proposant des activités plus ludiques, tels que de vrais sports, ou au contraire quelques simples exercices de gym.
Autre atout de ce défi, il vous propose chaque jour une séance différente, avec des activités différentes. Le jeu varie les plaisirs ce qui n'est pas sans nous déplaire.  De la sorte, c'est tout notre corps qui s'apprête à être sollicité au fil de ces trente jours. Et surtout, surtout, le titre vous ménage. Pas question d'enchaîner les 30 jours d'affilée. Le calendrier de votre défi est ainsi établi qu'il vous proposera des jours de repos que vous apprécierez sans culpabiliser. Notez également que l'intensité des séances augmentera au fil des jouurs, histoire de vous donner un peu de mal... Et une fois ces 30 jours terminés,  vous pourrez recommencer un nouvveau défi, mais cette fois, sur un niveau plus élevé.

EA Sports Active (6) EA Sports Active (5)

La séance régulière du défi 30 jours ne durant qu'un certain laps de temps, il se peut que, pour certains, ce ne soit pas suffisant. Si vous avez envie de vous activer les jours de repos ou de prolonger une séance après celle du défi, vous pouvez vous établir une séance personnelle selon votre envie. Il suffit pour cela de vous rendre dans la liste complète de toutes les activités et de choisir celles que vous souhaitez pratiquer. Vous établissez ainsi une séance personnelle, avec le nombre d'exercices et la durée que vous voulez.
On ne pourra toutes les citer, mais sachez que vous pourrez par exemple retrouver (et décliner en différents niveaux d'intensité) : de la danse plus ou moins rapide, du baseball, du tennis, du volley-ball, du basket-ball, de la course à pied, des exercices de montée de genoux, des talons-fesses, du roller, des exercices de gym, de la boxe...
Et si cette personnalisation vous effraie, ne sachant pas trop quoi choisir pour essayer d'être cohérent, le jeu vous propose une séléction de séances prétablies, celles du défi 30 jours notamment, mais d'autres également. Vous n'avez plus qu'à sélectionner celle de votre choix selon les cibles visées et la difficulté.

EA Sports Active (12) EA Sports Active (11)

Plus poussés que les exercices de Wii Fit, qui prend d'ailleurs un véritable coup de vieux après l'arrivée de ce titre, ceux de EA Sports Active se montrent tous  très dynamiques, plus poussés et assez bien rendus, comme les blocages par exemple au volley, les passes ou les manchettes.

Notez qu'il est possible de réaliser ces exercices à deux. Pour cela, il vous faudra donc disposer des accessoires en double.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #486791
Perso je trouve ce titre bien pourri. Il manque justement de dynamisme, les mouvements sont mal reconnus. Il a de bonnes idées, il est joli, mais pour faire du fitness à domicile je recommande sur Wii : mon coach personnel, ça c'est du vrai fitness suivi et personnalisé.
Le #486801
Ce que je reproche à Mon Coach personnel
http://www.generation-nt.com/test-mon-coach-personnel-mon-programme-forme-fitness-article-265361-1.html
c'est son manque d'interactivité. La séance se lance et s'effectue toute seule, aucun point ne surveille si le joueur suit ou non, à tel point que ce dernier peut vite abandonner et attendre que le "coach" ait fini sa séance pour passer à autre chose. Ce titre ne fait pas mieux qu'un simple DVD, je vois donc mal son intérêt sur une console de jeu. Wii Fit et EA Sports Active, au contraire, par le biais de la reconnaissance de mouvements, attends beaucoup plus de vous, impose de suivre l'exercice pour passer à autre chose. EA Sports Active ne propose pas du fitness pur, mais les activités sont un peu plus fun, à mon goût en tt cas... Perso, le fitness ne me passionne pas du tt, le step tout ça... brrr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]