Test du netbook Packard Bell EasyNote Butterfly xs

Le par  |  2 commentaire(s)

Un slot-in amovible n'aurait-il pas été un meilleur choix ?
L'EasyNote Butterfly xs est proposé en deux coloris, en noir comme celui que nous avons pu tester et pour reprendre l'appellation stricto sensu du constructeur, en rouge cerise. La coque est en plastique et est relativement solide, si vous êtes un utilisateur soigneux. Nous pensions en premier abord que l'intégration d'un DVD interne alourdirait cruellement le poids de l'ensemble. Ce n'est pas véritablement le cas puisque le tout pèse environ 1,5 Kg. Ce qui est très correct. Les dimensions, 292 (L) x 211 (P) x 28,5 (H) ne choquent pas et le tout reste très ultra-mobile. Seule la base de l'unité est un peu épaisse comparé à un netbook traditionnel. Si Packard Bell avait opté pour un lecteur DVD en slot-in cela aurait considérablement réduit l'épaisseur du tout. L'idée du graveur DVD demeure une très bonne chose mais pourquoi donc ce dernier n'est-il pas amovible ? Enfin, autre point, il aurait été plus que sympathique de pousser la logique et de proposer en option un lecteur Blu-ray.

easynote-Butterfly-xs-red-05_hd[1]   easynote-Butterfly-xs-red-07_hd[1]

L'écran et ses bonnes résolutions
Toute la coque du Butterfly xs est constituée d'un plastique mat hormis le contour de l'écran brillant qui retiendra vos traces de doigts. De solides charnières en métal rattachent l'écran à la base. Le slim LED 11,6 pouces est rétro-éclairée de manière très homogène. Il offre aussi une restitution des couleurs et une définition de très bonne facture. La résolution recommandée est du 1 366 x 768 pixels mais il faut noter que même en résolution inférieure jusqu'en 1280 x 720 pixels pour du contenu HDTV (720p), l'image reste toute aussi nette et exploitable (ce qui n'est pas toujours le cas sur les écrans plats). Nous verrons plus bas que le circuit graphique Intel 4500 MHD est plutôt satisfaisant puisqu'il s'adapte tout aussi bien à un moniteur externe en 1 920 x 1 200 (WUXGA) qu'à un téléviseur plat en Haute Définition 1 920 x 1080 (1 080p).

easynote-Butterfly-xs-09_hd[1]   easynote-Butterfly-xs-12_hd[1]

Le clavier plat supportera mal l'usure
Les témoins lumineux sont tous en bleu (en état de marche, sur secteur) ou en rouge (Wi-Fi déconnecté, bouton marche-arrêt, disque dur en activité, majuscule, pavé numérique). Globalement, ce netbook inspire confiance sauf pour le clavier qui déçoit. Les touches sont certes bien larges mais trop rapprochées les unes des autres. Autre souci, on s'aperçoit très vite que les inscriptions du clavier (blanches ou rouge) ne sont pas assez lisibles et qu'elles s'effaceront rapidement si vous êtes un accro du clavier.

easynote-Butterfly-xs-10-WPP_hd[1]   easynote-Butterfly-xs-black-05_hd[1]

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #599431
Un blue ray sur un écran 11 pouces, c'est une blague?
Les NetBook me font penser à un jouer pour mômes du genre "Vtech".
Je rigole bien quand je vois les gens penchés sur leur écran, essayant de visualiser ce qu'il affiche et tapotant d'un doigt sur leur clavier en plastique "lada".
Une blague créé de toute pièces pour augmenter votre facture d'opérateur mobile.

En plus, quand vous faites un test, terminez le. Je ne pense pas que brancher la sortie Hdmi du pc sur une télé vous prennes des heures.

Je suis grognon aujourd'hui.
Le #601751
assez d'accord avec prommix : ce n'est pas la peine d'intégrer dans un netbook des technologies trop supérieures à l'usage d'un netbook, notamment la taille de son écran. à part ça, cela semble un très bon netbook. le même 100€ moins cher sans tous les logiciels "offerts", je prend
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]