Test Empire Total War

Le par  |  0 commentaire(s)

C'est ainsi qu'on aborde une partie essentielle de ce soft que renferment les affrontements. En effet, si conquête il doit y avoir, elle passe forcément à un moment ou à un autre par la levée d'une armée, par son entrainement, par son positionnement et par son action sur le champ de bataille. Il vous est alors souvent demandé de ratisser des places fortes adverses pour les faire vôtres. Pour ce faire, vous pouvez maintenir préalablement un siège afin de faire capituler un ennemi, ou alors décider d'engager le combat. En cas de rapport de forces très favorable, il n'est pas inutile de penser au règlement de conflit automatique.

 

test empire total war pc image (17)     test empire total war pc image (18)

Cette automatisation a l'avantage de faire gagner du temps mais ne permet pas en contrepartie de faire preuve de toute votre science qui aurait pu permettre d'économiser quelques troupes. Mais surtout, il y a donc cette possibilité pour le maitre de guerre que vous êtes, de mener vos escouades à la bataille. Après que vous ayez pré-positionné vos hommes, libre à vous d'adopter l'attitude idoine, de faire charger une compagnie, de laisser vos canons en retrait ou tout autre manœuvre tactique usuelle. Le fait est que l'IA adverse est pour une fois à la hauteur. Il est donc important de bien mesurer les forces en présence pour ne pas aller vers la déroute ou la fuite toujours possible.

 

test empire total war pc image (19)     test empire total war pc image (20)

Le fait que l'on soit au 18eme siècle permet cette science du combat à distance que ne permettaient pas les précédents épisodes. Mais surtout, la grande nouveauté se tient dans l'adjonction de joutes navales absolument géniales. Car outre le déplacement de vos gréements, il vous faut tenir compte de l'orientation du vent, de la capacité de vos voiles et bien sur de l'orientation de votre navire afin que l'adversaire se trouve sur le flanc du vôtre pour lui assener une pluie de boulets. Comme en plus on peut aborder les ennemis puis prendre possession de leurs biens afin d'augmenter votre flotte, il est parfois sage de savoir garder mesure avant d'ordonner un pilonnage en règle.

 

test empire total war pc image (21)     test empire total war pc image (22)

 

Dans le même style
  • Test Star Wars : Empire At War
    Le 17 février, lancez-vous dans l'aventure Empire At War ! Du côté des Rebelles ou de Vador, partez à la conquête de l'espace. Vous n'aurez pas d'autre choix que d'être le meilleur...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]