Test Enchanted Arms

Le par  |  0 commentaire(s)
Un bon RPG japonais est avant tout un RPG qui raconte une histoire. On veut donc dire que le temps de la narration et des dialogues entre personnages prennent une place prépondérante dans ce type de jeu. Et bien sûr, Enchanted Arms, qui revendique l'appellation d'origine contrôlée telle la viande Charal celle de barbac charolaise pour nous mettre en appétit, ne coupe pas à ce passage obligatoire. Vous êtes donc jeune, plutôt beau gosse, talentueux, dormant en classe (un des vrais critères de désobéissance sociale au Japon et qui vous fait vite passer pour un bad boy) et animé par un esprit batailleur.


Enchanted Arms PS3 image (5)     Enchanted Arms PS3 image (6)

Bref, si l'on se place sur l'île peuplée jadis de samouraïs et de geishas, notre perso est l'image même du type sympa mais oubliant toutes les conventions sociales et l'establishment mais qui va sauver le monde parce qu'il est une tête brûlée. La psychologie japonaise étant toutefois bien plus complexe que les quelques stéréotypes ayant cours de ce coté-ci du monde, on se gardera bien de dire qu'il représente un peu le héros que rêverait d'incarner le joueur nippon. Mais c'est sûr que l'image même de ce héros permet de s'extraire facilement des codes parfois rigides d'un pays où l'organisation et la pyramidalité sont des valeurs essentielles.


Enchanted Arms PS3 image (7)     Enchanted Arms PS3 image (8)

Bien sûr, loin de nous l'idée de dénigrer ce qui nous dépasse de très loin, il s'agit plus d'un constat neutre qu'autre chose. Notre bonhomme va donc parcourir son monde, dans l'unique but de le sauver, c'était attendu. Et comme il lui faut des acolytes, on lui flanque dès le début un type sérieux, histoire de le pondérer, et un perso homosexuel... pour des raisons obscures. Pour le coup, l'analyse du pourquoi et du comment s'arrêtera ici, car il n'est pas toujours utile de tout essayer de comprendre, surtout si on ne veut pas partir dans des directions erronées et un peu tendancieuses. Enfin bon, ne vous inquiétez (ou réjouissez-vous, c'est selon) pas tout de suite, Enchanted arms n'est pas la Love Parade non plus. Mais il s'agit là d'un scénar japonais tout ce qu'il y a de classique, même dans son coté "décalé".


Enchanted Arms PS3 image (9)     Enchanted Arms PS3 image (10)

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]