Test Enchanted Arms

Le par  |  0 commentaire(s)
Vient ensuite la partie déroulement du jeu et gameplay. Par nature, un RPG de type japonais n'est pas un jeu où votre dextérité est convoquée, sauf en quelques moments bien précis et souvent en dehors de la quête principale. Et comme la seule partie du jeu où votre maestria est nécessaire est le combat, il est important de s'y attarder un peu plus. Ce type de jeu le réclame, les combats sont aléatoires (c'est à dire que vous ne visualisez pas les ennemis dans l'espace du jeu mais les combats surviennent d'eux mêmes) et rythment votre parcours.


Enchanted Arms PS3 image (11)     Enchanted Arms PS3 image (12)

De même, la règle quasi immuable veut que celui-ci se déroule au tour par tour. Toutefois, les développeurs ont tenté de le rendre un peu plus tactique qu'à l'habitude. Bien souvent, dans les autres jeux de ce genre, il suffit de déterminer quelle action on souhaite réaliser : attaquer, défendre, utiliser un sort ou un item, opérer une invocation. Chaque perso, en fonction de ses caractéristiques réalise sa part du travail en fonction de sa rapidité et autres aptitudes. Ici c'est un peu différent. Déjà, un tour signifie que l'ensemble de l'équipe réalise ces actions en une seule fois. D'autre part, vous choisissez dans quel ordre les différents membres agissent.


Enchanted Arms PS3 image (13)     Enchanted Arms PS3 image (14)

Ensuite, il a été intégré une vraie part de stratégie, à la façon du dernier Heroes of Might and Magic pour situer les choses. Le lieu de combat est donc subdivisé en deux camps et composé de cases sur lesquelles les joueurs se trouvent. Il faut donc allier les actions aux positions des joueurs pour obtenir le meilleur résultat. C'est long et barbant au début, notamment parce qu'on ne sait plus combien de cases devant soit l'attaque peut opérer, mais on s'y prend excessivement vite. Bien sûr, quelques actions spéciales sont possibles pour nettoyer façon napalm le camp adverse, mais elles sont à garder le plus souvent sous le coude. Et si tout ceci vous embête, vous pouvez faire appel à un mode auto qui se charge de tout, et qui reste surtout à éviter face aux monstres les plus puissants.


Enchanted Arms PS3 image (15)     Enchanted Arms PS3 image (16)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]