Test Enemy Territory Quake Wars 360

Le par  |  0 commentaire(s)
Traditionnellement, un portage vers les consoles implique un certain ralentissement du rythme de jeu permettant d’exploiter au mieux la présence de deux sticks analogiques. Dans le cas de Quake Wars, les développeurs ont privilégiés l’intensité en augmentant plus encore la vitesse des déplacements et donc des combats.

Pas franchement adaptés aux frénétiques combats, les sticks peinent grandement dés lors qu’il s’agit d’enchaîner les headshots. Le mécanisme de visée automatique rattrape il est vrai ces notables carences, cependant celui-ci se montre bien trop efficace et diminue par conséquent une certaine dimension de compétition.

Il est possible de supprimer cette précieuse assistance, malheureusement les contrôles deviennent trop peu précis pour espérer attirer l’attention des fervents joueurs qui devront passer de nombreuses heures avant d’espérer briller en combat.  La diversité de l’armement et des véhicules militaires permet une intéressante diversification des batailles en dépit de cette limitation de joueurs définitivement fixée à 16 joueurs simultanés.

Enemy Territory Quake Wars 360   Image 6  Enemy Territory Quake Wars 360   Image 5

Trop justes et peu marquants, les bruitages jouent à n’en pas douter leur rôle et se contentent d’accomplir un médiocre travail d’immersion. Les doublages se montrent de grande qualité et d’une plaisante justesse, on regrettera leur faible nombre.

Pas catastrophique ni excellent, Enemy Territory : Quake Wars a beaucoup perdu lors de ce portage vidéoludique, sa qualité visuelle et sa profondeur de jeu notamment. Son concept reste foncièrement bon et prône une excellente dynamique de jeu que les sticks analogiques peuvent difficilement honorer.

Difficile de vous conseiller un tel jeu en l’état actuel des choses, celui-ci se montre trop superficiel et inachevé par rapport à ses concurrents. Pourtant sur papier, ce dernier possède d’innombrables points forts qui sont rapidement et malheureusement éclipsés par cette hâtive finition.

On ne peut actuellement que vous conseiller de vous procurer la version PC du jeu qui possède un énorme potentiel conceptuel en plus d’exploiter pleinement les spécificités du PC. Cerise sur le gâteau cette dernière affiche un prix beaucoup plus attractif par rapport aux versions consoles.

Enemy Territory : Quake Wars est disponible sur Xbox 360 à partir de 39,90 €.

+ Les plus
  • Gameplay et équipes équilibrées
  • Excellent level-design
  • Bons doublages
- Les moins
  • Aspect visuel décevant
  • Absence de bonus spéciaux
  • Médiocre finition

Notes

  • Graphisme Décevant par rapport aux PC, décevant par rapport à ses concurrents directs, Quake Wars ne marquera certainement pas les consoles next-gen de son empreinte. Il se contente d’une simpliste base qui fait l’affaire mais ne suffit à se distinguer du lot.
    6/10
  • Bande son Les honorables bruitages remplissent sans hésiter leur rôle logistique en dépit d’une certaine retenue qui empêchent ceux-ci de s’exprimer pleinement. Les doublages sont eux de grande qualité, humains et stroggs bénéficient toujours de cette touche personnelle et d’un brin d’engagement.
    7/10
  • Jouabilité Limitées, les manettes parviennent tout de même à tirer leur épingle du jeu et rendent l’action jouable au possible. L’élévation du rythme de jeu reste assez surprenante et rebutera parfois les joueurs peu habitués, on sent d’ailleurs une certaine fébrilité technique empêchant le jeu de parvenir à un juste milieu.
    6/10
  • Durée de vie Peu nombreuses, les cartes disponibles ont le bon goût d’être gigantesques et recherchées, elles offrent bien plus qu’un simple chemin vers la victoire et mettent à contribution toutes les classes de joueurs. Tandis que le mode solo se montre très limité, le mode multi-joueurs effacera les nombreux problèmes d’IA rendant la durée de vie presque illimitée.
    8/10
  • Note générale Alternant entre le moyen et le bon, Quake Wars n’a su pleinement tirer partie de ce délai supplémentaire, pire encore il souffre de nombreuses carences en matière de développement et conceptuelles pourtant inexistantes sur PC. Intéressant mais inachevé, ce portage déçoit sur d’importants points qui font de lui un jeu dispensable, dommage…
    7/10
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]