Test Enslaved Odyssey to the west

Le par  |  0 commentaire(s)

Enslaved vous propose un jeu d'action et de plateforme. Les combats prennent donc une place très importante dans le jeu, puisque vous aurez à affronter nombre de robots ainsi qu'une poignée de boss. Monkey se bat avec un bâton télescopique, une arme assez redoutable dont vous apprendrez rapidement le maniement. Le jeu vous propose en plus un système de visée automatique qui vous évitera de taper à côtés de vos ennemis et de vous mettre en danger. Monkey peut donc se lancer dans des combats au corps à corps très dynamiques et multiplier les combos, ou essayer de tirer à distance, grâce à ce même bâton via deux types de munitions. La première élimine simplement votre ennemi alors que la seconde le paralyse et peut ainsi couper un éventuel bouclier protecteur.

Enslaved (3) Enslaved (5)

De nombreuses améliorations sont disponibles pour faire évoluer les compétences offensives de Monkey, mais également celles relatives à sa santé. Pour acheter ces compétences, on vous conseillera de prendre le temps de ramasser en chemin tous les orbes quitte à réaliser ici et là quelques détours et à faire râler Trip. Cette monnaie d'échange vous permettra de gagner rapidement en puissance si vous y portez suffisamment attention.

Du côté des ennemis, vous remarquerez vite que les développeurs n'ont pas diversifié vos adversaires. Il s'agit la plupart du temps de robots tous identiques, les soldats appartenant à une armée redoutable. Les boss eux aussi on une fâcheuse tendance à se répéter ce qui ne sera sans doute pas pour plaire aux joueurs avides de diversité.

Enslaved (6) Enslaved (8)

Monkey est aussi fin acrobate. Votre héros passera une bonne partie de son temps suspendu aux corniches et se créera des chemins à travers les ruines, le plus souvent en hauteur pour gagner des plateformes supérieures. Les corniches et autres moyens d'accroche se montrent parfois un peu perdus dans les décors à tel point qu'il ne vous sera pas toujours évident de trouver votre chemin. Puisqu'il est assez rare de tomber dans le vide, il vous suffira de presser le bouton du saut et de diriger votre héros un peu au hasard pour que vous le voyez se diriger de lui-même. Pas compliqué donc, mais ce manque de visibilité est toute de même agaçant, surtout quand il s'agit de fuir un ennemi coller à vos basques.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]