Test Escape from Paradise City

Le par  |  0 commentaire(s)
L'intérêt de Escape from paradise city réside donc essentiellement dans la progression de ce jeu. En fait on a peu ou prou l'impression d'être face à des poupées russes. La mafia, boris chekov, les poupées russes, l'Agence américaine... décidément on reste dans le thème. Enfin, bref ! On évoque les poupées russes parce qu'en fait on progresse pas à pas entre chaque quartier pour en découvrir un autre à coté puis un autre et un autre et ainsi de suite. On est donc obligé de posséder un morceau de la ville pour pouvoir allez attaquer celui qui se situe juste à coté. C'est ainsi une prise de territoire un peu comme un Seigneur des Anneaux : la bataille pour la terre du milieu puisque l'on ne peut attaquer un quartier "distant".


test escape from paradise city image (17)     test escape from paradise city image (18)

En outre, il faut engager des sbires qui pourront faire le travail à votre place. Mais ces derniers, dotés d'une intelligence d'huître, nécessitent une nounou comme vous pour réellement terminer les basses œuvres. On procède alors toujours par attaques successives sur les positions ennemies pour, au bout d'un certain temps plus ou moins long, finir par vaincre. C'est bien ici le plus gros défaut de ce jeu car il perd de sa difficulté. En effet, en permettant au joueur de "regagner" de la vie dès qu'il reste quelques instants sans prendre de coup, on tue la difficulté.


test escape from paradise city image (19)     test escape from paradise city image (20)

Certes, les adversaires aussi récupèrent dans le même temps, mais de la sorte il est quasiment impossible de mourir. Cela est un peu moins vrai par la suite et aussitôt que l'on commence à s'attaquer à des boss plus conséquents mais la remarque reste vraie pour une bonne partie du jeu. Enfin, les missions annexes sont assez utiles mais réellement lancinantes. C'est toujours la même chose puisqu'elles consistent avant tout à aller péter la caboche d'un ou plusieurs types ou de ramener un truc à quelqu'un. Un peu d'originalité dans ce monde de brute aurait été du plus bel effet.


test escape from paradise city image (21)     test escape from paradise city image (22)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]