Test ESET Internet Security 2017

Le par  |  14 commentaire(s)

Avec Internet Security, ESET propose une suite de sécurité complète qui reprend les bases solides d'ESET NOD32 Antivirus tout en y apportant quelques nouveautés bien senties.

Eset Internet Security Install

L'interface claire et soignée qu'ESET a mise en place l'année dernière est ainsi reprise dans cette nouvelle édition.


L'accueil sert ainsi de module de base, avec les fonctionnalités antivirus et analyses traditionnelles. On y trouve toutefois trois fonctionnalités dont les options déroulent après un clic : Analyse intelligente, Protection des transactions bancaires et Protection du réseau domestique. Ce sont là les trois points essentiels les plus fréquemment utilisés par l'utilisateur, on apprécie donc de les avoir directement sous la main dès le lancement du logiciel.

Internet Security Accueil

Au coeur de la suite de protection, on retrouve comme d'habitude l'antivirus maison NOD32 dont les performances ne sont plus à prouver. Encore une fois l'antivirus opère à plusieurs niveaux : une analyse heuristique qui repère l'activité des applications et détecte les comportements suspects pour intervenir au plus vite, le tout combiné avec une analyse dite intelligente qui limite les scans aux fichiers récemment utilisés, inconnus, modifiés... L'objectif ici est de prévenir les attaques inconnues sans imposer un processus d'analyse trop lourd à l'utilisateur.

En un clic, on lance ainsi une analyse intelligente, à moins de souhaiter se lancer dans une analyse avancée et de cibler des supports amovibles ou de lancer un scan selon des règles spécifiques désignées au préalable dans les options.

Eset Protection

L'antivirus est associé à un antispyware pour faire face à toujours plus de menaces. La détection concerne la majorité des malwares : virus, vers, trojans, rootkits, spywares... L'efficacité est bien présente, ESET étant régulièrement félicité par les différents laboratoires indépendants spécialisés dans les antivirus.

Par défaut, l'antivirus est activé pour une protection en temps réel afin que l'utilisateur puisse utiliser son poste de travail sans se soucier de quoi que ce soit. Il est également possible de basculer vers un mode "joueur" qui limitera les actions de l'antivirus pour épargner les ressources système exploitées.

À cela s'ajoute un mode HIPS (Host Intrusion Prevention System) paramétrable dans sa sévérité et ses niveaux de protections. Concrètement, il s'agit d'un module qui détecte les comportements indésirables de la part des applications. En cas de fichier infecté non repéré en première instance, si l'application a un comportement qui s'étend au-delà de ce qui est prévu, le module la bloque. Cette fonctionnalité est particulièrement efficace pour limiter l'exploitation de failles de type zero-day.

Notons qu'ESET a glissé depuis quelques versions déjà une petite part de Cloud dans sa protection, notamment avec ESET Live Grid qui rassemble des rapports de la communauté d'utilisateurs pour agir plus rapidement lors de la découverte d'un nouveau malware.

ESET pourrait s'arrêter là et l'on disposerait déjà d'une solution de protection très efficace, mais la suite va plus loin pour parer aux nouveaux usages du Web.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1930892
Pour moi c'est le meilleur depuis déjà plusieurs version. Le rapport performance / consommation des ressources est excellent.

Par contre c'est moi ou le dossier ressemble davantage à un publi-reportage qu'à un test ?
Le #1930900
Sicyons a écrit :

Pour moi c'est le meilleur depuis déjà plusieurs version. Le rapport performance / consommation des ressources est excellent.

Par contre c'est moi ou le dossier ressemble davantage à un publi-reportage qu'à un test ?


En consommation de RAM c'est plus ce que c'était... Mais avec Win 8 et 10, la gestion mémoire, et les grandes quantités de RAM présente dans les PC même bas de gamme, ça reste très raisonnable.

D'accord sur le fait que c'est du publi rédactionnel, rien que les titres sont vraiment biaisés...
Le #1930930
Utilisé depuis des années, sans doute le plus interessant de tous, seul hic,
l'utilisation de malwarebytes premium et d'Adwcleaner en plus n'est vraiment pas de trop.

Serait temps de revoir le système de vente des licences
Anonyme
Le #1930931
Sicyons a écrit :

Pour moi c'est le meilleur depuis déjà plusieurs version. Le rapport performance / consommation des ressources est excellent.

Par contre c'est moi ou le dossier ressemble davantage à un publi-reportage qu'à un test ?


+100
Le #1930953
Mon préféré également, depuis des années.
Par contre d'année en année il baisse dans les tests : https://www.av-test.org/fr/

Anonyme
Le #1930954
skynet a écrit :

Mon préféré également, depuis des années.
Par contre d'année en année il baisse dans les tests : https://www.av-test.org/fr/



Yes, c'est le meilleur !


Peace.
Le #1930961
Eset installé et adopté.
Le #1931103
Le jour où ils vont rivaliser avec les prix de bitdefender je regarderai ça plus sérieusement.

Je viens de renouveller, j'ai comparé avec nod32 internet security justement, pour 1 an 5 devices, 29,99$ pour bitdefender total security 2017. Nod32, 99,99$. Le choix a été facile.
Le #1931171
pour ceux qui cherche des clés de licence par chère
1 an pour 3 pc, 15,99€

https://www.kinguin.net/fr/category/21986/eset-smart-security-3-pcs-1-year/
Le #1931580
c'est sûr que c'est une très bonne protection mais de là à donner 16 € pour un an seulement: niet!
du coup j'utilise depuis 6 mois "360 Total Security " et j'en suis très satisfait et en plus c'est gratuit.
Et par mesure de précaution un p'tit coup de Adwcleaner et de ZHP Cleaner de temps à autre et roule ma poule!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]