Test Eset Smart Security 5 : protéger efficacement son ordinateur

Le par  |  7 commentaire(s)

ThreatSense et HIPS pour la protection en temps réel du système et des fichiers

Le point fort de la suite de sécurité Eset Smart Security 5 repose sur son antivirus (noyau NOD32). Pour mémoire, ESET détient le record de récompenses VB100 décernées par le laboratoire Virus Bulletin lors de tests de détection proactive (www.virusbtn.com) ce qui en dit long sur son potentiel. La protection en temps réel s'occupe de tout en tâche de fond en n'excédant que très rarement les 100 Mo consommés pour les processus chargés en mémoire. ThreatSense, l'antivirus / antispyware, surveille tous les fichiers, disques locaux, supports amovibles, fichiers de démarrage, lecteurs réseau, l'exécution, l'ouverture et la création de fichiers. Son utilisation ainsi que les mises à jour sont transparentes pour l'utilisateur néophyte et il n'est perturbé à aucun moment. Néanmoins pour répondre aux plus exigeants d'entre nous, les analyses intelligentes et personnalisées à la demande sont possibles, les exclusions de certains fichiers ou extensions, les règles de blocage pour vos supports amovibles. L'Host Intrusion Prevention System (HIPS), totalement configurable via son éditeur de règles, surveille les applications, le Registre, alerte l'utilisateur, etc.

ess5av01   ess5av02

 

Protection Web sur les ports HTTP, HTTPS et gestion avancée des URL

Le panneau Accueil et à fortiori le panneau Configuration vous permettent de vous rendre compte que la protection Internet est activée. La protection Web opère en surveillant les communications entre les navigateurs Internet et les serveurs distants sur les protocoles HTTP et HTTPS. Par défaut, les numéros de ports 80, 8080 et 3128 sont prédéfinis. Le débutant n'a en principe à se charger de rien ! Le menu de Configuration avancée (touche F5 du clavier), Internet et messagerie / Protection de l'accès Web peut être utile pour ajouter d'autres ports à surveiller, autoriser ou bloquer des adresses URL spécifique. Le mode actif examine les données transférées par les navigateurs, via l'option Filtrage des protocoles, il peut filtrer plus en profondeur les applications installées que vous cocherez au cas par cas en passant par le mode de compatibilité supérieure et même exclure des adresses IP (à utiliser avec précaution).

Test Eset Smart Security 5 ess5av03   Test Eset Smart Security 5 ess5av04

 

Protection du courrier et antispam doté de Carnets d'adresses

ThreatSense filtre les courriers électroniques entrants et sortants et contrôle la communication effectuée via les protocoles POP3(S) et IMAP(S) en éradiquant la menace et en vous notifiant si des messages reçus et des pièces jointes sont infectées (objet de texte "[virus %VIRUSNAME%]"). La protection du courrier est compatible et intégrée à MS Outlook, Outlook Express / Windows Mail, Windows Live Mail et Thunderbird avec le plugin "Eset Add-in". Elle fonctionne toujours selon le système de listes d'adresses fiables et d'indésirables logées dans les Carnets d'adresses. Cette protection antispam est encore plus optimisée qu'auparavant pour filtrer le courrier sollicité du courrier indésirable. L'auto-apprentissage est lié au filtre bayésien, donc en marquant les messages comme étant du courrier indésirable ou bien légitime, l'utilisateur crée sa propre base de données de mots utilisés dans l'une ou l'autre des deux catégories. Plus les messages classifiés sont nombreux, plus les résultats obtenus seront précis et donc l'antispam efficace.

Test Eset Smart Security 5 ess5av05   Test Eset Smart Security 5 ess5av06

Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #833221
C'est d'avantage une infopub qu'une réelle critique, mais, bon, il faut s'y attendre puisque GNT est partenaire dans la vente de ce produit. On ne s'attendra pas à une réelle comparaison avec la compétition ici donc.
Le #833251
Gumby>
Même infopub ou publitruc que la semaien derniere pour Bitdefender...

De pire en pire GNT ...
Le #833261
Si c'est le cas, GNT devrait l'indiquer en début d'article.
Le #833821
Juste pour information, GNT propose de très nombreux logiciels à la vente puisque nous sommes partenaires d'une société dont c'est la vocation. Le produit Eset ici présenté n'est qu'un parmli des centaines de produits déjà à la vente depuis longtemps sur gnt...et je vous rassure, des tests ne sont pas réalisés sur chacuns d'eux...bref, merci de ne pas tout mélanger.
Sinon, ce test a pour vocation d'être une présentation du produit, comme on le fait pour d'autres suites de sécurité. Une fois les différents acteurs du marché présentés, nous ferons, comme chaque année, un comparatif les regroupant ou la effectivement ils pourront être comparés et un "vainqueur" désigné.
Sincèrement.
Le #835181
Faut arrêter de voir le mal partout ....
Le #836051
Pour protéger efficacement son ordinateur, sans avoir à installer tous ces antivirus, c'est très très simple : éliminer Windows et installer une version de Linux à la place. Plus de virus, et une protection maximale.
Le #841861
Et moi ce que je vois c'est l'annotation erroné en fin de test
"Logiciel avec versions dédiées Windows 32 ou 64 bits"
Ce n'est pas une version full 64bits, le principal de l'antivirus reste en 32bits.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]