Test Eset Smart Security 4

Le par  |  0 commentaire(s)
logointro

La nouvelle version 4 de la suite de sécurité Smart Security Home Edition de la société Eset est enfin disponible ! Elle conserve les acquis des versions précédentes (antivirus, antispyware, parefeu,...) et s'enrichit de nouvelles fonctionnalités. Une interface plus intuitive, un pare-feu doté du mode apprentissage, un contrôle plus strict des unités amovibles, des outils de diagnostic et de nettoyage pointus nommés Eset SysInspector et Eset SysRescue. Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg !

Interface utilisateur plus accessible
La société Eset commercialise depuis le 18 mars 2009 sa suite sécuritaire Eset Smart Security en version 4. La version Home Edition, destinée au particulier, conserve sa protection proactive, intègre un pare-feu, l'antivirus NOD32 (voir notre test), un module antispam, un antispyware, et un anti-rootkit. Tout cela dans une interface utilisateur plus simple et plus intuitive pour les ordinateurs fonctionnant sous Windows 2000, XP, et Vista (en versions 32 et 64 bits). Cette solution de sécurité complète vous permettra entre autres de naviguer sur Internet en contournant les risques potentiels, de protéger vos courriers électroniques ainsi que vos données confidentielles.


Technologie d’auto-défense améliorée

Il arrive que certains malwares puissent désactiver une suite de sécurité ou certains modules comme l'antivirus. Eset Smart Security 4 se protège contre ces fléaux en n'autorisant que les modifications des processus ou des entrées dans le registre par un utilisateur authentifié, via un système de protection par mot de passe.


Pare-feu et antispam renforcés

Le pare-feu (firewall) contrôle en supplément les communications cryptées HTTPS et le POP3S. Il dispose aussi, comme les suites sécuritaires concurrentes, d’un mode " apprentissage ". Le moteur de l’antispam est plus optimisé notamment dans la gestion des listes blanches et listes noires.

essintro01   essintro02


Eset SysInspector et Eset SysRescue

Eset SysInspector est un outil de diagnostic système qui inspecte les processus en cours, identifie les rootkits cachés, sans mobiliser autant de ressources qu'une analyse complète. À tout moment l'administrateur peut disposer d'un rapport qui indique, selon plusieurs niveaux de filtrage, les modifications faites sur le système, sur le navigateur, la base de registre depuis la dernière analyse… Le second outil Eset SysRescue permet de créer un média " bootable " (clé USB, CD/DVD) capable d'analyser et de nettoyer une machine infectée avant le chargement de Windows, ce qui est hautement recommandé d'effectuer.


Contrôle de l'accès aux médias externes

Eset Smart Security s'intéresse tout particulièrement aux unités amovibles. Il peut s'agir d'une clé USB, d'un disque dur externe ou encore d'une carte mémoire. L'administrateur peut désormais choisir le comportement à adopter en cas d'insertion d'un tel média. Le verrouillage ou l'autorisation. Dans le second cas l'analyse des exécutables s'effectue en amont et également à l'accès pour chaque fichier.


Gestion d'énergie intelligente pour les PC portables

Sur un ordinateur portable la gestion de l'énergie diffère. Cette nouvelle version 4 de Eset Smart Security s’adapte automatiquement aux différents modes d’alimentation du notebook en jouant sur le compromis autonomie et performances, sans pour autant pénaliser la sécurité.

ess4box   essintro04

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]