Test Eset Smart Security 4

Le par  |  0 commentaire(s)

Mode standard ou mode avancé
L'interface a été remaniée et nous réserve quelques surprises agréables. Elle se décline en mode Standard ou en mode Avancé. Dans le premier cas, l'utilisateur connaît rapidement l'état de la protection (modules actifs et inactifs), il peut lancer une analyse antivirale, effectuer une mise à jour manuelle, autoriser ou non le partage réseau (visible ou invisible pour les autres ordinateurs), désactiver temporairement l'antivirus/antispyware et le pare-feu.

ess01   ess02


État de la protection détaillé

Dans le second cas, en mode Avancé, l'administrateur dispose de menus enrichis et d'un menu supplémentaire nommé Outils. Le même menu État de la protection ne se contente pas d'indiquer si les services sont en marche ou non. On accède à l'entièreté de l'activité du système de fichiers et de l'activité réseau sous la forme de graphiques explicites. Connexions réseau dévoile en temps réel toutes les applications qui envoient ou reçoivent des données.

ess03   ess04


Plus d'options pour les administrateurs

De manière générale, toutes les rubriques sont plus développées. en mode Avancé. Ainsi l'analyse antivirus en plus d'être intelligente ou personnalisée peut être configurée en détail. Dans la Configuration on peut stopper ou démarrer au cas par cas tous les services (protection de l'accès Web,  blocage du courrier indésirable, protection des documents…). Et la boîte à outils que nous verrons plus tard est un véritable fourre-tout (Fichiers journaux, Quarantaine, Planificateur, SysInspector, SysRescue…).

ess05   ess06


Configuration très avancée ? Toujours avec la touche F5 !

En plus des menus qui apparaissent sur le coin supérieur droit de la fenêtre de la suite sécuritaire (Interface utilisateur, Configuration, Outils, Aide) vous avez toujours accès au menu ultra-avancé via la touche de fonction du clavier F5. C'est le cœur même d'Eset Smart Security 4 que vous pourrez configurer à votre guise.

Par exemple, en vous rendant dans l'arborescence à Interface utilisateur vous pourrez alléger l'application en désactivant l'interface utilisateur graphique, utiliser ou non les effets de type (contrôles animés plus ou moins rapides), protéger les paramètres de configuration par un mot de passe, autoriser l'administration à distance…

ess07   ess08

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]