Test ESET Smart Security - NOD32

Le par  |  8 commentaire(s)
Comme nous l’avons évoqué un peu plus haut, deux niveaux de protection coexistent avec la suite de sécurité ESS. Le premier, nommé Allow Sharing permet comme son nom l'indique d'appliquer les réglages de base moyens offrant une large compatibilité avec les logiciels que vous utilisez couramment. Attention, ce mode ne dissimule pas votre poste de travail sur votre réseau.

ESET Smart Security parefeu Quant au second niveau de protection nommé Strict protection, celui-ci masque votre poste de travail sur votre réseau local / Internet. Un moyen très sûr pour sécuriser votre environnement de travail qui implique en contrepartie, un investissement temps plus ou moins conséquent suivant vos connaissances. En effet, il vous faudra obligatoirement accorder les droits à toutes vos applications, Eset Smart Security détectant tout changement de comportement. Une simple mise à jour d’un programme suffit à mettre en alerte le firewall d'ESS, et vous devrez par conséquent bien connaître votre système pour discerner les éventuelles mises à jour des réelles menaces.

Sans oublier de créer / éditer les régles régissant le traffic réseau entrant et sortant. Mais si d’emblée, vous veniez à ne pas connaître les ports qu’utilise tel ou tel logiciel, il est sans doute préférable de paramétrer le mode d’apprentissage d’ESS. A chaque tentative, ESS vous interrogera sur  la marche à suivre et mémorisera vos choix pour créer lui-même les règles adéquates. Un mode d’apprentissage interactif qui reste assez lourd, le temps de créer toutes les premières règles vitales, et qui ne fonctionne pas si vous souhaitez administrer ou accéder à votre poste depuis un autre poste à distance. La création des règles manuellement demeurant alors indispensable. Autre problème avec ce mode, vous pouvez, par ignorance, autoriser un malware à passer votre barrière de protection. A réserver à un utilisateur averti donc.

A noter qu’en cas de détection d’un nouveau réseau, comme un réseau sans-fil WiFi notamment, ESS vous demandera quel niveau de protection adopter.

Eset Smart Security répond donc parfaitement aux attentes des utilisateurs novices qui n’ont aucune connaissance particulière dans le domaine de la protection PC, ou qui ne souhaitent pas se perdre dans les méandres du paramétrage fin. Mais aussi aux plus experts, puisque ESS offre un niveau de personnalisation très poussée, parfaitement documenté et très intuitif.


ESET Smart Security password

Comme tout bonne suite de protection PC, il est possible d'interdire l'accès
aux paramètres d'ESET Smart Security via un mot de passe.
Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195598
je confirme
super antivirus
Le #195600
A noté que seul les version pour professionnel (Business ...) intégre l'analayse des flux alternatif de données.

Une chose que je n'ai jamais vu sur aucun autre anti-virus. Et dont pourtant il a été prouvé que cela pouvais etre source d'infection.
Le #195601
Très bien fait ce petit test.

Par contre, le cout du logiciel c'est une license pour 1 an comme Norton et Kaspersky ? :?
Le #195637
Que dire ? ze must me parait appoprié
Le #196465
Best of the best depuis plusieurs années.
Le #197950
Je l'ai acheter pour 2 ans, pour 4 postes, il me parait vraiment bien, chez moi il ne prend que 1 Mo de RAM lorsqu'il est inactif, et seulement 4 Mo lorsqu'il analyse. Je l'ai tester sur 4 postes, donc je suis presque sur de ce que je dit....

Il prend donc beaucoup mois que kaspersky ou BitDefender, il y a peut être une erreur dans le test à ce nivaux là, non ?

En tout cas très bon antivirus !!!
Sinon, j'ai entendu dire qu'il ne savait pas détecter une variante de Beagle, c'est vrai ?
Le #197955
Non, en fait je regardais le mauvaus processus, ekrn.exe bouffe 30 Mo chez moi et egui.exe 2 à 4 Mo. Ca fait beaucoup finalement.... Peut être Kaspersky est-il meilleur....
Le #387001
je l'ai essayé et je me suis fait emboucaner par des trojans en telechargeant sur la mule...
j'avais pourtant soumis l'archive à une analyse avant de la decomprésser et nod 32 n'y a vu que du feu....
j'ai galéré pour retrouver mon systeme, merci a Kaspersky 2009 et drive clone que je vous conseille vivement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]