Test Evolution GT

Le par  |  0 commentaire(s)

Dans ce jeu de course, vous retrouverez des options que l’on retrouve rarement dans d’autres jeux similaires, la plus intéressante est la pression que vous pouvez mettre à vos adversaires en les collant au pare-choc. Une jauge apparaîtra au-dessus de leur véhicule et une fois celle-ci vide, ils seront bien plus sujets aux erreurs de conduite et iront même parfois jusqu’à se mettre dans le décor tout seul.


Il y a aussi ce qui est appelé, on ne sait trop pourquoi, l’effet tigre, qui vous permettra de récupérer les éventuelles erreurs que vous pourriez commettre. En effet, en appuyant simplement sur le bouton triangle, vous reviendrez en arrière et pourrez donc recommencer votre virage, votre dépassement ou quelqu’autre manœuvre d’une manière plus adéquate. C’est trop facile me direz-vous '! Que nenni, cet effet tigre étant proportionnel à une jauge (qui évoluera au cours de votre carrière), il vous faudra juger si la jauge est assez remplie pour pouvoir revenir suffisamment en arrière et pour ne pas vous retrouver en plein milieu de votre dérapage non contrôlé en ayant complètement vidé votre jauge. (Vous me suivez ')

Evolution GT A6      Evolution GT A6

Et il vous reste évidemment l’aspiration qui est bien plus connue que les deux autres options. Malheureusement, l’effet d’aspiration est tout aussi décevant que l’impression de vitesse. Lors d’un effet d’aspiration, des trainées blanches apparaissent à l’écran et nous rappellent plus un bon vieux manga qu’une course de voiture. De plus, lors du dépassement, on ne sent pas beaucoup d'augmentation dans notre vitesse.

Côté graphisme, de nos jours, nous n’attendons plus seulement des voitures bien modélisées comme c’est le cas ici, mais aussi des effets d’optique plus ou moins impressionnants. Nous aurions donc aimé retrouver des reflets dans les peintures, des étincelles lors des collisions ou encore des effets de lumière avec le soleil ou de fumée avec les pneus ou les pots d’échappement. Mais malheureusement ici, nous resterons sur notre faim et devrons nous contenter seulement de bonnes modélisations des véhicules.


Evolution GT Corvette      Evolution GT Corvette


Au niveau du décor bien que les détails soient nombreux et variés, aucune présence de clipping n’est à signaler. Mais encore une fois la quantité ne faisant pas la qualité, nous nous retrouvons face à des décors simples et banals. De plus, les temps de chargement et de sauvegarde sont extrêmement longs, et très présents, que ce soit avant ou après une course.

../..

Dans le même style
  • Test Dance Evolution
    Kinect est arrivé avec son lot de jeux pour grand public. Parmi eux, les jeux de danse n'ont pas manqué de suivre le mouvement. Le genre n'avait d'ailleurs jamais autant été représenté d'un seul coup. Tous ne sont pas bons, il faut ...
  • Test PES 2011 - Pro Evolution Soccer PS3
    La simulation de foot chérie de Konami s'est sérieusement remise en question cette année pour conserver ses courageux adeptes de la saison dernière. PES 2011 a-t-il néanmoins vraiment tout d'un grand alors que son rival de toujours ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]