Test Evolution GT

Le par  |  0 commentaire(s)

Pour ce qui est de la jouabilité, ce jeu est plus proche de la simulation que d’un jeu de course. Comme vous l’expliquera votre (futur) confrère, Gabriele, l’anticipation est une des pièces maîtresses dans la compétition GT.

Ici, pour prendre un virage, il faudra anticiper non seulement la réaction de la voiture mais aussi les éventuelles erreurs de pilotage de vos adversaires. Pour se faufiler en pôle position, il vous faudra glisser votre petit bolide dans les quelques centimètres que votre concurrent voudra bien (ou non) vous laisser en prenant la corde dans un virage.

Evolution GT A6      Evolution GT Leon

Ce sera l’un des seuls moyens qui vous permettra d’évoluer, car souvenez-vous en, vous êtes en compétition GT et pas en NASCAR. Votre voiture craint donc le moindre effleurement, et au moindre coup de pare-choc, celui-ci peut se retrouver en miettes. La survie de votre véhicule étant étroitement liée à sa jauge d’état, au bout de 2-3 chocs ou erreurs de pilotage, la course peut se trouver écourtée.


Evolution GT Leon      Evolution GT SLK


L’avantage de cette difficulté, c’est qu’au final, vous finirez par avoir une conduite propre, digne des vraies courses GT, ainsi, vous n’aurez plus à vous appuyer sur votre adversaire pour effectuer un virage serré ni à vous aider des rambardes de sécurité pour vous redressez d’un virage raté.

Nous nous retrouvons vraiment dans la réalité où toute erreur peut être fatale, en effet, que ce soit sur la grille de départ ou en milieu de course, les démarrages sont très lents (pas de démarrage Turbo à la Mario Kart) et lorsque la voiture heurte un peu violemment un obstacle, le pilote se retrouve sonné et reste donc quasi-inopérant quelques instants.


Evolution GT SLK      Evolution GT SLK

../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]