Test Excite Truck

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 363 - Test Excite Truck (120*120)

Ames sensibles s'abstenir. Si vous n'aimez pas la vitesse, les 4x4 hargneux, jouer la gagne au détriment de vos adversaires, voltiger dans les airs et faire deux trois cartons, alors éloignez-vous. Excite Truck est tout ça à la fois et bien plus encore... Les circuits de ce jeu 100% arcade ne vous laisseront que peu de répit. Entre les cascades et les défis, vous serez emporté dans des courses complètement déjantées.

Ce qu'il y a de bien avec la Wii, c'est qu'elle nous propose de la découverte, de la nouveauté. Excite Truck est original, d'abord parce qu'il est exclusivement réservé à la console, mais parce que son gameplay est de l'ordre du jamais vu. Même si en apparence la jaquette ressemble à celle de Monster 4x4 World Circuit, sorti du côté d'Ubi, il n'a avec lui que peu de points commun. La jouabilité est complètement originale, la prise en main de la télécommande aussi... Si vous croyiez que vos débuts allaient être une sinécure, vous vous trompiez. D'office, vous passez l'apprentissage. Vous n'avez pas le choix et c'est un passage obligé si vous voulez connaître toutes les capacités de votre véhicule, et celle de la Wiimote par la même occasion.

Excite Truck - img1 Excite Truck - img2

Donc, si vous souhaitez commencer vos premières courses, que les choses soient claires, vous n'allez pas vous la jouer "le didacticiel c'est pour les faibles". Non, justement, vous êtes un faible et le didacticiel vous allez vous y coller quoiqu'il arrive. Sinon, impossible d'accéder aux modes arcade et défi, donc... Premier point important, comment tenir la télécommande. Facile, à l'horizontal, vos deux mains aux deux extrémités, on vous montrera même en dessin comment faire si jamais vous n'aviez pas bien compris. La première étape du didacticiel vous apprendra les bases du jeu : la direction, le turbo, le saut et le piqué. Incliné a gauche pour aller à gauche, à droite pour aller à droite, la bonne touche pour aller plus vite, puis l'inclinaison avant arrière pour sauter puis pour atterir. Dès que vous avez maîtrisé ces quatres fonctions, vous pouvez vous lancer dans le jeu, les courses sont débloquées.

Excite Truck - img3 Excite Truck - img4

Mais le didacticiel ne s'arrête pas là. Ultra complet, il vous en  proposera quant aux capacités de votre véhicule. Bases 1, bases 2, Cascades 1 et Cascade 2, tel est l'apprentissage complet que vous pouvez, ou non, réaliser. Alors, trop impatient de vouloir faire vos premières courses et de vous addoner pour de vrai à la vitesse, vous passerez ces étapes... Votre médaille de bronze, vous la remporterez même haut la main en finissant vos courses dans les trois premières places... Mais, il y a un mais, cela se complique après. Si vos adversaires semblaient être en carton-pâte, ils vont prendre en hargne et en robustesse. Donc il faudra déjouer leurs attaques mais aussi les pièges de la mécanique de votre voiture. Ce qui fait qu'au final, vous reviendrez au didacticiel, pour mieux gérer vos cascades et gagner de la vitesse dans vos sauts... Le didacticiel est votre ami, ne l'oubliez pas...

Excite Truck - img5 Excite Truck - img6
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]