Test Excite Truck

Le par  |  0 commentaire(s)
Votre première course va être mémorable. Pris dans la vitesse ambiante, dans cette envie de finir premier sur la ligne d'arrivée coûte que coûte, dans ce grand n'importe quoi que semble être la conduite de votre véhicule, vous allez foncer la tête la première. C'est à ce moment là que vous découvrez que défoncer le capot dans un arbre vous fait gagner des points... Mais n'allons pas trop vite...

Tout d'abord, le choix des véhicules, votre arme dans ce jeu. Au début, vous n'aurez le choix qu'entre trois modèles différents, les autres se débloqueront par la suite. Comme pour tout jeu de course qui se respecte, vous aurez toutes les caractéristiques de votre bolide. Ensuite, détail déterminant, la couleur de la voiture. Et oui, on en fait un thème primordial dans les publicités en ce moment... Après avoir essayé les trois véhicules, le Boulder, le Firefly, ou le Wolf, nous en reviendrons finalement toujours au même, au gros Boulder rouge et qui restera rouge par goût personnel.

Excite Truck - img 7 Excite Truck - img 8

Votre première course donc sera un grand moment. Oubliez les courses carrées, les trajectoires optimisées, dans Excite Truck, c'est du grand n'importe quoi. De toute façon, avec la précision de la Wiimote qui parfois laisse à désirer, si vous arrivez à passer toujours au même endroit à chaque tour, à maîtriser chaque virage ou saut, c'est juste du bol. Parce que dans un premier temps, vous y allez et pas qu'un peu. Bon élève, vous essayez de mettre en application ce que le didacticiel vous a appris mais vous finissez vite en freestyle. De toute façon, le but c'est de finir la course en premier et tant pis si votre conduite n'est pas des plus agréables à regarder. Surtout que, habitué à éviter les obstacles, vous allez essayer de passer entre les arbres, de tourner comme un malade en hurlant "tourneeeeeee" pour éviter le caillou ou d'essayer d'incliner le museau de la voiture pour éviter les plus hautes branches de cette si jolie forêt.
Jusqu'au moment où vous finissez par vous manger un arbre et vous vous apercevez que vous gagnez des points. On vous encourage à vous vautrer, alors allez-y, mais avec classe ! Le crash sur le tronc d'arbre est nettement mieux noté quand il est travaillé avec soin, c'est à dire, quand vous visez l'arbre 20 mètres avant et que vous faites un tout droit dedans. Le prendre sur le côté en pleine vitesse est pas mal non plus et mieux, vous le prenez de côté à la réception d'un grand saut... Compris ' En gros, on vous demande de vous fracasser, les autres avec au passage et de finir premier. C'est simple. Enfin, un jeu de courses qui ne vous bannit pas quand vous quittez la route parce que vous avez mal dosé votre virage ! (Parce qu'en plus de devoir repartir en course au moins vingt fois, vous avez toujours autant de chance de remporter la victoire...)

Excite Truck - img9 Excite Truck - img10

Mais ne croyez pas qu'il faut la jouer bourrin tout le temps... Il va falloir aussi compter les étoiles et pas celle que vous allez avoir au dessus de la tête à chaque accident... Il va falloir faire preuve de technique pour que vous puissiez débloquer certains éléments, augmenter vos points et battre des records... A chaque nouvelle course, vous avez le nombre d'étoiles que vous devez atteindre pour être sûr de la remporter et de passer à la suivante. En sachant que votre position sur la ligne d'arrivée ne vous donnera au maximum que 50 étoiles et que certaines courses peuvent vous en demander 150, il va bien falloir trouver un moyen pour ramener les 100 restantes.

Excite Truck - img11 Excite Truck - img12

Nous l'avons vu, en faisant par exemple un grand nombre de cascades. Vol, dérapage, hors-piste, rotation dans les airs, éjecter un concurrent ou le charger, c'est drôle aussi, ou les fameux jolis crashs particulièrement jouissif (votre voiture n'est jamais cassée non plus). En cumulant toutes ces techniques, vous êtes certain d'exceller dans le domaine. Un compteur vous tiendra toujours au courant de votre nombre d'étoile, donc pas de mauvaises surprises au moment du comptage d'étoiles. Ces précieux sésames sont en plus très faciles à obtenir et ne vous demanderont aucun savoir faire particulier. Ici, joueur de courses aguerris ou non, il vous suffit de faire n'importe quoi, n'importe comment, mais de le faire bien.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]