Test Exit DS

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Les jeux de réflexion n'ont en général pas besoin de graphismes au top, et Exit DS ne déroge qu'un poil à cette règle, en arborant des écrans finalement assez proches de la version PSP, et qui se marient fort bien à l'intérêt des missions. L'animation des protagonistes est appréciable, en même temps, le jeu n'a pas grand chose à animer, alors le contraire aurait été scandaleux. Pour les musiques, elles sont vraiment très bonnes dans les menus, mais celles présentes dans les niveaux en eux-mêmes deviennent rapidement quelconques dans le "feu" de l'action. Mais l'ambiance "rétro-jazzy" de la soundtrack reste vraiment plaisante, en dépit de l'inégalité de son ensemble.

exit ds (6) Exit DS   7

Le joueur pourra faire et refaire les niveaux pour améliorer son score, mais au fil de l'avancée, la difficulté sera telle que parvenir à être très bien noté sur un niveau du premier coup représentera un exercice extrêmement ardu. Dans un soucis pratique, le jeu vous autorise à planifier vos actions pour qu'elles soient automatiquement réalisées dans l'ordre que vous aurez défini. Je m'explique : en appuyant puis en maintenant le bouton L enfoncé, vous pourrez par exemple toucher Mr. Esc avec votre stylet, puis une clé juste à côté, pour finir avec une porte verrouillée, et en relâchant L, votre personnage effectuera les déplacements que vous lui aurez indiqués pour finalement ouvrir cette porte. Un gain de temps bienvenu, et vu le temps que vous passerez sans nul doute sur les énigmes, ce ne sera pas de trop.

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Anonyme
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