Test The Eye of Judgment Legends

Le par  |  0 commentaire(s)

Constituant l'essence même du gameplay, les combats s'avèrent particulièrement difficiles si les règles ne sont pas retenues sur le bout des doigts. Chaque affrontement se déroule sur un plateau constitué de neuf cases. Ces dernières ont d'ailleurs une incidence sur toute action puisqu'elles sont élémentaires. Pyriques, sylvestres, aquatiques, terrestres ou biolites, ces zones permettront d'octroyer des bonus ou malus aux cartes. Idéalement, il vaut mieux s'arranger pour apposer des cartes aquatiques sur une zone bleue afin d'obtenir un gain de points de vie ou de puissance d'attaque. Au contraire, si vous posez la carte d'une créature élémentaire de feu sur une case aquatique, vous débuterez votre action par une perte de points de vie. Évidemment, la notion semble claire en théorique, mais dans les faits concrets, il est parfois peu aisé d'effectuer les actions voulues. Cela provient du fait que votre main constituée de cinq cartes n'offre pas toujours les bons éléments.

Toujours est-il que les combats s'effectuent au tour par tour. À chaque fois que vous jouez, deux points de mana vous sont gracieusement offerts. Ces derniers permettent d'invoquer les créatures matérialisées dans les cartes. Pour avoir une vue d'ensemble, chaque carte indique le nombre de points de mana nécessaires à son utilisation. Évidemment, les cartes les plus puissantes nécessiteront une jauge bien remplie, ce qui vous obligera à passer des tours pour les invoquer. Le problème, c'est que les conditions de victoire ne s'entendent pas forcément dans l'extermination des créatures ennemies, mais dans l'occupation des cases du jeu. Ainsi, le jeu vous pousse à vous hâter dans l'application de vos cartes sur le plateau. Parallèlement, cette méthode est réellement risquée puisqu'avec peu de mana, vous serez souvent amené à utiliser des créatures de bas niveau qui seront rapidement supprimées par votre adversaire. Il est donc nécessaire de discerner les actions ennemies afin de préparer au mieux ses prochains tours.

The Eye of Judgment : Legends - 1 The Eye of Judgment : Legends - 4

Lors de la disposition des cartes sur l'aire de combat, vous pourrez les orienter dans quatre directions, suivant l'angle d'attaque, tout en prévoyant la protection des flancs en cas d'attaque ennemie ultérieure. Ces indications sont précisées dans le menu de chaque carte (via la touche triangle), aux côtés des mentions spéciales (conditions des pouvoirs). Si certaines créatures n'attaquent qu'un ennemi de la case adjacente, d'autres en revanche auront les capacités d'attaquer à distance un ou plusieurs adversaires. Cet atout non négligeable permet de retourner rapidement la situation à son avantage. Toutefois, certaines cartes n'offriront pas l'effet offensif escompté, en raison de leurs faibles caractéristiques d'attaque. Elles ne sont pas pour autant inutiles car elles occupent une des neuf zones du plateau. Il suffit qu'elles aient un nombre suffisant de points de vie pour qu'elles vous mènent à la victoire. Une fois qu'il ne reste que deux cases de libre sur le plateau, le joueur qui a le moins de cartes sur le plateau passe en mode Check, signifiant qu'il est proche de la défaite. Il n'a alors qu'un seul tour pour tenter de détruire une créature ennemie. Dans le cas échéant, l'adversaire posera une nouvelle carte sur la dernière case et occupera donc la majeure partie du terrain, découlant sur sa victoire immédiate.



Le concept se révèle particulièrement intéressant dans son approche et surtout dans ses possibilités. Qui plus est, l'ensemble résulte sur des combats généralement assez courts. Toutefois, les parties les plus avancées s'étaleront davantage dans la durée en raison des puissantes cartes qui extermineront rapidement leurs opposants. Rappelons également qu'au lieu de jouer une nouvelle carte ou passer un tour, il est possible de faire pivoter une de ses créatures sur le plateau, voire de la faire attaquer une nouvelle fois contre quelques points de mana. Certaines cartes spéciales peuvent également s'utiliser sans aucun point de mana. Ces dernières ne permettent généralement que de modifier la structure de la partie : changer l'élément d'une zone spécifique, changer une partie de sa main pour acquérir d'autres cartes, pivoter les créatures ennemies, etc. Ces petits attributs offrent des subtilités au gameplay, proposant ainsi quelques attributs stratégiques à sortir au moment que vous jugerez opportun.

The Eye of Judgment : Legends - 7 The Eye of Judgment : Legends - 12

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]