Test EyeTV Netstream DTT :la TNT HD sur ordinateur et mobile

Le par  |  1 commentaire(s)

Contenu du coffret
Le pack inclus le récepteur TNT double tuner (DVB-T) que l'on peut poser à plat ou fixer au mur, un cordon secteur, une antenne tige avec pied aimanté inclinable et un câble Ethernet et un fascicule de prise en main rapide. Les dimensions de l'adaptateur sont de 119 x 119 x 23 mm pour un poids de 262 grammes, ce qui en fait un élément discret. Concernant les entrées sorties on se limite à l'essentiel avec une entrée antenne coaxiale (IEC), un port réseau RJ45 (100 Base-T) et le connecteur alimentation (DC 5V, 1,5A). Nous avons réalisé nos tests en reliant le récepteur TNT à notre antenne collective (100 % pour la qualité du signal et 64 % pour le niveau du signal). En effet, le niveau du signal dans notre zone via l'antenne tige ne dépassait pas 21%. Pour profiter des chaînes en haute définition 720p ou 1080i, un processeur Intel Core 2 Duo est nécessaire. Le streaming Wi-Fi est quant à lui optimal avec un réseau domestique le 802.11n plutôt que le 802.11g.

EyeTV_Netstream_DTT_Device_back   EyeTV_Netstream_DTT_wall

Installation sous Windows 7 et sous MAC OS X
Le plus simple pour débuter l'installation sous Windows 7 est d'insérer le CD pour profiter de TerraTec Home Cinema et de vous rendre dans le panneau de configuration sous l'onglet Analyse. Vos deux tuners sont détectés, il suffit de débuter une recherche par pays/région et au bout de quelques minutes vous verrez apparaître vos chaînes TV et stations radios. Par défaut les décodeurs audio et vidéo Elgato MPEG-2 et CyberLink H.264/AVC sont élus mais vous pourrez les changer pour d'autres (FFDShow MPEG-4, Microsoft DTV-DVD Decoder…). Sous Mac l'installation est encore plus simple avec le service Bonjour, une fois le logiciel installé et le matériel spécifié, les chaînes sont directement disponibles ! A ce stade votre logiciel TV fonctionne donc localement sur un ordinateur.

eyetv01bis   eyetv02

EyeTV Netstream DTT et Windows Media Center
Si vous êtes un familier du très convivial Windows Media Center (voir notre dossier Windows Media Center 7, sachez que le tuner de votre nouveau matériel est totalement compatible et que vous pouvez l'utiliser en lieu et place de Terratec Home Cinema. Il suffit de suivre scrupuleusement la démarche que nous allons vous indiquer. Téléchargez et installer le plugin "EyeTV Netstream DTT for Windows Media Center".  Rendez-vous ensuite dans Tâches, Paramètres, TV, Signal TV, Configurer le signal TV. De là sélectionnez votre pays et entrez votre code postal. Et cochez "Je n'accepte pas" pour les "Conditions de service du Guide des programmes" car Eye TV Netstream n'a pas besoin de PlayReady. Procédez enfin, traditionnellement à la recherche de canaux.

eyetv03   eyetv04

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #672121
Bonjour,
Je suis très intéressé par l'EyeTV mais ne trouve personne qui l'ai testé sur iPad et iPhone... Cela fonctionne-t-il bien ? Et comment ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]