Test EyeOS (Cloud Computing OS) : un webOS open source

Le par  |  4 commentaire(s)

La communauté et les applications tierces
De nombreuses applications sont proposées pour enrichir eyeOS ou affiner les réglages à votre convenance. Un double-clic sur le package *.eyepackage suffit à les installer ! Ce sont bien souvent des contributions issues de la communauté disponibles sur eyeOS Applications. Nous n'allons bien entendu pas citer le millier d'applications mais sachez qu'il y en a pour tous les goûts et dans toutes les sections avec des thèmes de bureau (Mac OS X, eyeGnome, eyeVista…), des applications de Bureau, pour les administrateurs, pour Internet, le Multimédia, la Bureautique, des Jeux, applications Mathématique et Business... Nous avons tout particulièrement apprécié celle pour Gmail 1.0 for eyeOS, eyeIRC, Visioconférence, eyeMessenger, eyeTorrent, eyeWeather, eyePod, Photoshop Express 0.1, Paint 1.0, PDFCreator…

eyeos17   eyeos18

Un WebOS serveur simple à installer
C'est avec le kit serveur qu'eyeOS devient encore plus intéressant. Si vous disposez d'un serveur de fichiers NAS ou même d'un hébergement perso pour votre page Web vous pouvez profiter du webOS "sans limitation". C'est-à-dire stocker autant de fichiers que vous le souhaitez sans restriction d'espace disque, créez les comptes utilisateurs de vos amis pour le travail collaboratif ou les loisirs, etc. Nous avons téléchargé et extrait le kit Apache 2.x et PHP 5.x de 3,19 Mo "eyeOS_1.9.0.1.zip" que nous avons transféré avec Filezilla sur notre serveur Synology. L'installeur fait le nécessaire après quelques minutes sur le serveur. A la première utilisation, il suffit de se connecter en root avec un mot de passe "root" par défaut que l'on changera sitôt qu'eyeOS est en route. Ensuite, vous disposez d'un véritable système d'exploitation accessible en local (192.x.x.x) ou à distance par un simple http://nomdedomaine/eyeOS ou via un iPhone ! Pensez à DynDNS.com, si vous n'avez pas de nom de domaine. Par défaut les langues, autre que l'anglais ne sont pas installées en mode serveur, vous devez donc télécharger le package de langue français, le cliquer pour l'auto-installation et vous rendre dans les préférences systèmes et dans Langues.

eyeos19   eyeos20

eYeDesigner, eyeSync, eyeOS pour VirtualBox,
Pour aller plus loin, il existe encore des utilitaires très intéressantes. Avec eyeDesigner et son interface graphique (GUI) vous pouvez créer vos applications et participer à la vie de la communauté. Nous vous conseillons également eyeSync 1.0 (version Alpha) pour synchroniser automatiquement vos dossiers locaux avec votre serveur eyeos. L'outil est disponible pour Windows Vista, XP, 2000, ME, 98, Ubuntu/Debian Mac OS X Leopard. Enfin, sachez qu'il existe aussi une image virtuelle de 707,82 Mo eyeOS pour VirtualBox 3.x (voir notre dossier sur VirtualBox).

eyeos21   eyeos22

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #630711
Que faire quand on n'a pas de connexion internet ?
Les logiciels et matériels que j'utilise vont ils fonctionner ? (peu probable)
Quels vont être les performances ? (pauvre à mon avis)
Quels est la sécurité des données ? (je me vois mal mettre mes données perso sur un serveur distant)
Quand aux jeux vidéo il ne faut pas y penser...

Je ne vois pas trop l'intérêt du truc pour un particulier, peut être pour des professionnels...
Le #630741
"Que faire quand on n'a pas de connexion internet ?"=>en meme temps, un WEBos sans net...
Le #630761
j'ai testé leur jeu d'échecs pour voir, bah c'est un jeu qui ne connait pas les contraintes d'une position d'échecs apparamment

bon sinon j'ai pas tout regardé mais l'interface de l'os est plutot sympa
Le #687011
Moi dernièrement j'ai testé le bureau virtuel Symbiose.

Il donne accès à un véritable système d'exploitation linux en ligne avec tous les logiciels et les performances sont excellentes.

Si vous voulez essayer http://soyezlibre.fr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]