Test Fable III La Forteresse du Traître

Le par  |  0 commentaire(s)
Fable III - vignette

Bien moins surprenant que son aîné, Fable 3 se repose essentiellement sur un univers envoûtant et intéressant à parcourir, au détriment d'un réel challenge en terme de gameplay. Après un premier pack additionnel vraiment décevant, Lionhead Studios nous propose une nouvelle extension pour Fable 3, intitulée La Forteresse du Traitre. Ce DLC sera-t-il suffisamment intéressant afin de mériter ses 560 Points Microsoft ? Nous vous apportons la réponse.

Lionhead Studios n'est pas parvenu à instaurer une véritable surprise avec Fable III, ce troisième opus étant très proche de son aîné sur de nombreux points. Aussi, les fans de la série se sont vus légèrement déçus par le manque réel de challenge, ainsi que les nombreuses brides appliquées dans le sens de la simplification. De plus, l'épisode s'est gâté d'une seconde partie orientée gestion qui, en dépit de bonnes idées initiales (les conséquences de nos choix notamment), s'avère complètement ennuyante à effectuer. Bref, il restait à Fable III son ambiance unique et la possibilité de s'adonner aux joies de l'exploration pour dégotter moult secrets dans les contrées d'Albion.



Lionhead Studios s'est toutefois penché sur l'ajout de contenu pour son jeu. Après un pack de quêtes Understone excessivement court et peu intéressant dans son scénario, les développeurs se sont attelés à remonter le niveau avec une seconde extension baptisée La Forteresse du Traître. Pour le coup, le scénario additionnel se greffe parfaitement à l'histoire principale, assurant ainsi un véritable intérêt pour les joueurs qui ont terminé l'aventure.

Fable III - Traitor's Keep DLC - Image 9 Fable III - Traitor's Keep DLC - Image 10

Fable III  : La Forteresse du Traître permet de se rendre dans un premier temps dans une nouvelle zone appelée Ravenscar. Cette île située aux environs d'Aurora est constituée d'une vaste prison dans laquelle sont détenus de dangereux criminels et autres prisonniers politiques. En tant que roi d'Albion, vous serez convié à aller découvrir cette nouvelle contrée instaurée jadis par Logan, le frère du héros. Ces lieux regorgent évidemment de gardiens, ainsi qu'une troupe d'élite. Lorsque vous arrivez sur place, la forteresse est en état de crise, les prisonniers s'étant enfuis de leurs cellules. Vous devrez donc aider les soldats à éliminer les dangers. Vous apprendrez rapidement que cette opération n'était qu'un leurre pour permettre à un certain général Turner de s'échapper. Jugé comme un criminel politique révolutionnaire particulièrement dangereux, ce dernier devient la cible à abattre.

Toutefois, les gardes indiquent qu'il faut tout d'abord s'occuper de deux dangereux évadés. Farraday, un inventeur-fou et Marie Godwin, une nécromancienne également retournée du ciboulot. Au vu de l'agencement des cellules des deux détenus, la crainte s'impose rapidement dans notre esprit, instaurant ainsi une dimension inédite dans l'épisode. De plus, l'entrée dans la prison s'effectuant par la zone de détenus ultra-dangereux, les cris et autres bruits ne nous mettent vraiment pas à l'aise. Après avoir fait le tour de la prison et alentours, vous aurez le loisir de vous déplacer en bateau jusqu'à la ville futuriste de Farraday, désormais remplie de robots fort dangereux. Par la suite, vous aurez accès à la troisième et dernière zone du jeu, l'île Godwin, dans laquelle s'est réfugiée Marie La Sorcière, dans l'optique de s'adonner à sa passion de nécromancie avec des Hommes Creux et autres Balverines.

Fable III - Traitor's Keep DLC - Image 8 Fable III - Traitor's Keep DLC - Image 7

Dans le même style
  • Test Fable III PC
    Créée en 2004, la saga Fable a réussi à captiver de nombreux joueurs de par son ambiance légère et sa sympathique ouverture conceptuelle. Lionhead Studios a pris pas moins de quatre ans pour réaliser une très bonne suite qu’est ...
  • Test Fable III
    Lionhead Studios revient nous conter une nouvelle histoire avec Fable III. Attendu par de nombreux amateurs de la série, ce nouvel épisode reprend globalement les atouts qui ont fait le succès de son prédécesseur. Annoncé comme une ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]