Test Fallout New Vegas

Le par  |  0 commentaire(s)
Fallout New Vegas - vignette

Véritable référence en terme de jeu de rôle à l'occidentale, la série Fallout offre de surcroît une atmosphère post-apocalyptique immersive et une liberté d'action grisante. Suite à un Fallout 3 relativement différent de ses prédécesseurs, Bethesda Softworks propose à Obsidian Entertainment de renouer contact avec la série en leur proposant le développement de Fallout New Vegas. Le résultat sera-t-il à la hauteur des espérances des amateurs de la première heure ? Dans le fond, oui, mais l'enrobage risque d'en rebuter plus d'un.

Bien que Fallout 3 a permis à de nombreux joueurs de connaître la série, les fans initiaux ont été quelque peu refroidi par le changement d'orientation que prenait la saga. Certes, l'univers post-apocalyptique demeurait intact, mais le déroulement du scénario principal se voulait bien trop creux et avare en possibilités. Toutefois, l'expérience se voulait immersive, en raison d'une très vaste aire de déplacement, ainsi qu'aux nombreuses quêtes annexes et autres objets cachés. Bethesda Softworks décide de faire intervenir Obsidian Entertainment dans le développement de Fallout New Vegas. L'équipe de développement étant formé d'anciens membres de Black Isle (studio à l'origine des deux premiers Fallout), les adorateurs de la licence reprenaient espoir en un volet digne de l'univers très riche de la série.



Comme prévu, ce nouvel épisode renoue avec de nombreuses subtilités des premiers épisodes. Aussi, nous évoluerons dans le désert du Mojave, en Californie, avant de fouler les abords de New Vegas, une ville sur-protégée et régie par des casinos et autres affaires louches. Dans cette aventure, vous n'incarnez pas un rescapé d'abri, mais un messager retrouvé mort dans les terres dévastées du Mojave par un étrange robot qui se prend pour un cow-boy. Après avoir été rafistolé par le toubib de Goodsprings, une petite ville perdue dans l'est de la région, vous pourrez commencer par traquer les hommes qui vous ont collé une balle dans le crâne pour vous extorquer le colis, à savoir un jeton de platine. Pourquoi une telle finalité pour ce simple objet  ? C'est avec cette unique question et votre instinct de vengeance que vous prendrez la route vers New Vegas.

Fallout New Vegas - 1 Fallout New Vegas - 4

A contrario de Fallout 3 qui nécessitait quelques (longues) minutes de jeu au sein de l'abri 101 avant de pouvoir voir la lumière du jour, Fallout New Vegas vous propose directement de vous balader dans les larges étendues désertiques de la région. Cette nouvelle optique s'avère de très bonne augure quant à l'immersion, surtout si vous avez des pulsions exploratrices. Toujours est-il que le titre n'a pas réellement innové dans son approche, puisqu'il faudra toujours créer son personnage au travers de paramètres identiques – mais simplifiés – au troisième volet. Quoi qu'il en soit, cet opus se concentre davantage sur l'aspect rôle pour se dégager du bilan trop action de son prédécesseur. Aussi, il faudra être vigilant quant aux caractéristiques que vous appliquerez à votre personnage dès le début du jeu. De la perception à la force, en passant par la discrétion, la science ou le crochetage, il faudra bien réfléchir à l'orientation de vos facultés puisqu'elles seront très importantes pour la suite des aventures.



Le soft propose souvent des choix supplémentaires lors des dialogues, selon les affinités de votre personnage ou des perks que vous aurez accumulé au fil de vos niveaux acquis. Il sera nécessaire de bien évoluer ses habilités de discours ou de troc afin de débloquer de nouvelles portions de dialogues avec les PNJ, découlant parfois sur de véritables quêtes secondaires, ou des déroulements scénaristiques différents. Contrairement à Fallout 3 qui jouait sur un pourcentage de probabilité de succès des négociations, ce nouvel opus oblige à avoir suffisamment de points attribués. Dès les toutes premières missions à Goodsprings, cet élément sera mis en avant. Bien évidemment, il est possible de continuer le jeu sans négocier, mais cela signifie passer à côté de nombreuses subtilités de l'excellent scénario pondu par Obsidian. Pour vous aider dans l'accomplissement des négociations avec les gens, vous pourrez trouver des livres et revues permettant d'accroître vos compétences de façon momentanée ou durable. La mission principale étant largement plus intéressante que dans Fallout 3, l'évolution vers New Vegas sera délectable. La qualité d'écriture est vraiment présente, ce qui constitue l'un des gros points forts du jeu.

Fallout New Vegas - 3 Fallout New Vegas - 9

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]