Test Fallout New Vegas

Le par  |  0 commentaire(s)

Dès vos premiers pas dans le Mojave, les possesseurs de Fallout 3 remarqueront que la zone est bien moins étendue. Seulement, les terres dévastées regroupent un grand nombre de lieux à découvrir, ces derniers étant pour le coup bien plus proches les uns des autres. Aussi, les explorateurs en herbe ne pourront pas résister à fouiner dans les moindres bâtiments qu'ils aperçoivent au loin, quitte à dévier de la trajectoire initiale. C'est ainsi que l'on se retrouve à effectuer des pelletées de missions secondaires au lieu de poursuivre la quête principale. Il est toutefois très important de procéder ainsi, puisque cela permet d'obtenir des indications scénaristiques supplémentaires, tout en découvrant un élément inédit de l'épisode  : l'existence de factions et la gestion de la réputation. Le désert est en effet en conflit entre plusieurs factions, à commencer par la République de Nouvelle Californie – que les amateurs de Fallout 2 connaissent bien – ainsi que la Légion, un gang de négriers aux costumes romains jurant par la résolution des problèmes par le sang et la torture.



Alors que Légion et son dirigeant appelé Caesar prennent le contrôle de nombreux points stratégiques du Mojave, la NRC faiblit petit à petit en raison du manque d'hommes, de vivres et de munition, l'essentiel de ces provisions étant conservé dans les quartiers de New Vegas. Toutefois, le point central des conflits, le barrage Hoover, est actuellement aux mains de la NRC, permettant une distribution de l'eau dans la région. En terme de factions, il existe également les poudriers, formés d'anciens prisonniers, ou encore la confrérie de l'acier, désormais réduite à quelques membres. Au fil de votre avancée et plus particulièrement des missions que vous effectuerez pour les différentes villes ou factions, leur attitude à votre égard changera, permettant ainsi de nouvelles possibilités. Dans le cas des factions, il sera nécessaire de s'aider de l'une d'entre elles, quitte à se faire haïr de l'autre gang. Sachant que vos décisions influeront également sur la trame principale, il faudra être vigilant quant à se ranger du côté de la NRC ou de la Légion, ou encore aider les poudriers tout en se faisant détester des villages alentours. Cette optique permet non seulement une plus grande richesse scénaristique, mais aussi et surtout un grand pouvoir de rejouabilité, puisque le joueur ayant adhéré à l'univers souhaitera à coup sûr découvrir les répercussions des choix inverses de sa première partie.

Fallout New Vegas - 12 Fallout New Vegas - 11

Bien que Fallout New Vegas offre plus souvent la possibilité de discuter et négocier avec les différents PNJ, vous pourrez malgré tout vous en donner à cœur joie au niveau de l'action. Ce penchant du jeu est en tous points similaire au troisième volet, à savoir un choix entre la vue subjective ou à la troisième personne, cette dernière étant tout aussi mal gérée que dans Fallout 3. Bien qu'il soit possible de jouer en temps réel à l'instar d'un FPS classique, la plupart des joueurs s'appuieront sur le SNAV, le système de visée inhérent à votre Pip-Boy (appareil situé sur votre bras, servant également d'interface). Aussi, il sera possible de viser un membre ennemi avec un taux de probabilité de le toucher en fonction de votre distance, votre précision, votre perception, ainsi que la nature de l'arme en main. L'utilisation du SNAV étant régie par des points d'action, il ne sera – pour le début du jeu du moins – possible de tirer qu'à trois reprises. Il faudra veiller à se replier ensuite, le temps de régénérer ses PA. Pour une plus grande efficacité, il est toujours possible de s'accroupir pour passer en mode discrétion, permettant ainsi d'effectuer une attaque furtive découlant sur des dégâts nettement accrus. De nouvelles aptitudes seront à sélectionner au fil de l'acquisition de niveaux d'expérience (une perk tous les deux niveaux dans ce nouvel épisode), afin d'améliorer vos conditions de combat, ou vos interactions avec les PNJ.



Au fil de votre cheminement, vous pourrez recruter des compagnons. Plutôt variés (ranger, robot, chien, etc) et tous relativement utiles, ces alliés disposent d'un menu qui leur est dédié. Vous pourrez ainsi leur indiquer d'attaquer les ennemis à vue ou rester en retrait, voire attendre à un point donné. Vous pourrez également alléger le poids de vos marchandises en leur attribuant quelques armes et autres vêtements. En mode normal, vos compagnons ne mourront jamais : ils tomberont inconscient quelques instants. Comme chaque ennemi qu'ils descendent vous apporte de l'expérience, la progression dans ces conditions se révèle ainsi particulièrement aisée. Toutefois, les développeurs ont mis au point un mode hardcore à activer dès le début de l'aventure (ou à tout moment dans les options). Bien différent du mode de difficulté le plus élevé de Fallout 3 - qui rendait la moindre créature trop résistante - cette nouvelle option ajoute des facteurs de survie. Aussi, il faudra s'hydrater de temps en temps, manger et dormir, afin d'éviter une mort prématurée. La présence de nourriture ça et là n'aura jamais été aussi utile dans ce mode de jeu. En sus, les stimpaks ne permettront plus de réparer un membre infirme : il faudra pour cela demander l'intervention d'un docteur, ou utiliser une trousse à cet usage. Par extensions, les compagnons ne seront plus invincibles dans ce mode, vous forçant à redoubler de prévention pour ne pas qu'ils succombent aux blessures. S'il est toujours possible de réparer ses armes en les combinant les unes les autres, l'offre s'est désormais étendue avec davantage d'options d'artisanat. L'établi est toujours accessible pour monter des armes inédites, mais il servira cette fois-ci à démonter des armes, convertir des munitions, améliorer les chargeurs, etc. En sus, vous pourrez concevoir des recettes de cuisine à l'aide des feux de camps à trouver ici et là dans le Mojave. Pour le coup, les nombreux objets que l'on trouvait inutile dans Fallout 3 ont désormais une fonction bien précise.

Fallout New Vegas - 10 Fallout New Vegas - 8

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]