Test Family Ski

Le par  |  0 commentaire(s)
La grosse particularité dans le jeu tient surtout du fait que c'est le premier, après Wii Fit, à se jouer avec la Balance Board. Curiosité donc, que de voir comment se comporte l'accessoire dans un autre cadre que celui de la remise en forme. Pour ceux qui n'aurait pas l'objet, le titre se joue aussi de façon plus "basique" avec le duo Nunchuck-Wiimote. La Balance n'est donc pas obligatoire pour apprécier le jeu, mais sa présence apporte un plus en terme de sensations. Maintenant, se la procurer juste pour ce titre n'est pas non plus justifier tant le jeu manque tout de même d'intérêt.

Family Ski (33) Family Ski (34)

D'autant plus que les mouvements à réaliser sur la Balance sont toute de même limité, puisqu'il s'agira, pour l'essentiel, de diriger votre personnage à gauche et à droite. Une jauge en bas de l'écran sera l'indicateur de votre bonne position, puisqu'elle fait intervenir le centre de gravité. Ce dernier est donc de retour après nous avoir tyrannisé sur Wii Fit et sera quelque part le garant de vos bonnes performances. Ces mouvements manquent de précision, vous devrez donc dompter ce défaut avant de pouvoir y prendre du plaisir. N'oubliez pas que l'école de ski est là pour vous orienter. Du point de vue des sensations plus réalistes, oui, en effet, la balance, en vous permettant de fléchir les jambes comme vous le feriez sur des skis, apporte un petit plus. Mais comme elle se montre assez limitée et qu'au final la plupart des gestes primordiaux reviennent aux manettes, on ne s'y croit pas plus. Trop légère dans son rôle, la balance fait ici office d'un gadget. A croire même que les développeurs l'aient intégré en cours de travail au lieu de penser le jeu autour de l'accessoire.

Family Ski (24) Family Ski (25)

Balance ou pas balance, de toute façon, il faudra aussi savoir gérer le duo Nunchuck-Wiimote. Et une fois de plus, on remerciera l'Ecole de Ski de nous avoir tout appris, très simplement. Les deux feront office de bâton, les boutons vous permettront de godiller sur les bosses, et les bouger en simultané vous feront réaliser des figures quand vous sauterez à partir de tremplin. On regrettera dans ce jeu le fait que le Nunchuck ne soit pas sans fil, son lien à la télécommande n'étant pas des plus pratiques quand il s'agit de se mettre tout schuss sur la piste... Le gameplay n'est pas compliqué à prendre en main, se révèle même assez simpliste, mais il est des actions que le tandem a du mal à retranscrire. Et c'est assez frustrant par moment.
Dans le même style
  • Test Family Guy
    Il est des jeux comme ça où on se demande "Pourquoi ' Dans quel but '" Family Guy, ou les Griffin en français, n'est qu'une adaptation du dessin animé du même nom dont le succès est un peu mitigé outre-atlantique. Plus ou moins ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]