Test Far Cry 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Le plaisir de la découverte passé, il est temps d'arrêter de déambuler ici et de vous plonger dans le jeu. De toute façon, vous aurez largement le temps d'apprécier les paysages en cours de partie. Le jeu débute donc sur une phase de didacticiel. Vous pensiez être d'ores et déjà entré dans le jeu, et bien non, ça n'est pas le cas et au détour d'un de vos premiers objectifs, le jeu vous tire ses félicitations et vous apprend que maintenant, vous allez pouvoir jouer... Cette période touristique s'intègre donc magnifiquement dans le déroulement du jeu, et l'on y apprend l'essentiel. Qui tuer, comment utiliser la carte, comment trouver des missions, comment acheter des armes, comment conduire ou réparer une voiture, comment trouver des diamants, etc, etc...

Far Cry 2.jpg (34) Far Cry 2.jpg (35)

Mais vous apprenez aussi que vous avez la malaria, maladie difficilement soignable, surtout en temps de guerre civile et de vols de médicaments... Vous ne partez donc pas la fleur au fusil mais avec un certain handicap qui risque de vous jouer bien des tours en cours de partie. Vous pourrez suivre votre état de santé concernant la maladie dans votre dossier. Votre seule chance de vous maintenir en vie est de prendre des médicaments. Ces derniers ne vous sont pas donnés en nombre illimité, dommage, mais seront l'occasion de vous faire vivre quelques missions supplémentaires, missions qu'il vous sera impossible de refuser sous peine de ne plus pouvoir jouer.

Les missions "médicaments" sont une de vos priorités dans la partie, mais pas des plus intéressantes non plus. Pour avoir votre chimie, il vous faudra rendre service, discuter avec les bonnes personnes, (les trouver au passage), des actes vite redondants et qui à la longue risqueront de devenir une corvée plus qu'autre chose. On aurait préféré pouvoir se faire des réserves, en trouver plus souvent dans des camps au milieu de la pampa... Mais quand on n'a pas le choix...
Autre petit désagrément de votre maladie, les malaises impromptus. Ces derniers surviennent à n'importe quel moment du jour et de la nuit, mais aussi et surtout en pleines séquences de tirs. Alors que vous vous faites mitrailler, survient un malaise qui vous oblige à prendre votre médicament. Bien sûr, vos adversaires n'auront aucune pitié et continueront de vous mitrailler... Voilà donc un des désagréments de Far Cry 2 et c'est à se demander pourquoi le héros ne s'est pas fait vacciner avant son départ... Cela fait partie des démarches habituelles, non ?

Far Cry 2.jpg (36) Far Cry 2.jpg (37)

Le déroulement du jeu est de l'ordre du déjà-vu. Vous devez réaliser des missions principales, qui font avancer l'histoire et d'autres plus secondaires qui donneront lieu à quelques récompenses. Les missions principales auront toujours pour but de mettre les bâtons dans les roues de la milice, des "méchants" de l'histoire, et d'atteindre par ce biais le Chacal, vendeur d'armes à ces heures. En parallèle à ces missions, les locaux auront eux aussi quelques petits services à vous demander. Règlement de compte, faire sauter un convoi, ces missions auront une fâcheuse tendance à se montrer identique les unes après les autres. Certes, les récompenses en vaudront la chandelle, mais elles auront tendance à vite nous lasser. D'autant plus que, malgré la grande liberté que nous offre le jeu, il est impossible d'accumuler les missions. C'est donc une par une que vous les réaliserez, perdant énormément de temps à sillonner les zones. Résultat des courses, il se peut que très rapidement, vous privilégiiez les missions principales, qui elles, vous donneront l'impression de vraiment avancer.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]