Test Far Cry 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Votre carte sera dans ce jeu votre meilleure alliée pour vous permettre d'avancer. Et même pour ceux qui ont toujours eu du mal à s'en servir, celle-ci se montre extrêmement claire et facile à vivre. Il n'existe pas tellement de route dans Far Cry 2, donc vous n'aurez aucun mal à trouver votre chemin si vous êtes véhiculé. Dans la majorité des cas, vous devrez trouver vous-même vos missions et celles-ci sont très bien indiquées sur la carte. Sauf qu'il ne suffit pas d'aller à un point A, de réaliser votre objectif et de passer à autre chose. La vie d'un aventurier de Far Cry 2 est nettement plus compliquée, et pas seulement parce qu'il a chopé la malaria dès la sortie de l'avion.

Far Cry 2.jpg (38) Far Cry 2.jpg (39)

Far Cry 2 vous propose un terrain de jeu grand et vaste. A tel point qu'il est impossible de tout faire à pied, à moins bien sûr que vous n'ayez pas le choix. Mais les développeurs ont tout prévu et disposé en grand nombre des véhicules sur le bord des pistes et ont offert au héros un vrai talent de mécanicien. Les fins conducteurs apprécieront la conduite sur les pistes d'Afrique, des pistes chaotiques sur lesquelles vous prendrez un malin plaisir à faire des pointes de vitesse. Mais voilà, alors que vous serez en train de vous faire plaisir, déboulera de nulle part un ennemi, en voiture lui aussi, qui littéralement emboutira votre véhicule avec le sien. Et qui forcément vous tirera dessus après. Ni une ni deux, une balle dans la tête du malotru. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à inspecter votre véhicule, au mieux dont le moteur sera réparable, au pire, qui sera en train de se consumer de ses cendres... Rageant, surtout perdu au milieu de nulle part.

Far Cry 2.jpg (40) Far Cry 2.jpg (41)

Vos ennemis de toute façon prendront un malin plaisir à vous agacer. Prenons par exemple ces nombreux points de contrôle (plus de 200), que vous devez inspecter les uns après les autres. Facile direz-vous. Certainement et selon votre propre technique : y aller franchement et déchirer les ennemis avec votre machette, lancer une grenade et attendre que tout prenne feu et explose, utiliser votre fusil sniper, etc, etc... A vous votre façon de jouer.
Mais le problème n'est pas là. Ces points de contrôle se repeuplent de façon incessante, soyez prévenus. Ne passez pas en sifflant dans un endroit que vous pensiez avoir nettoyé, vous serez fraîchement accueilli. Et ce à plusieurs reprises, et au même endroit... A la longue, vous finirez par passer à toutes berzingues sous les tirs ennemis en espérant qu'un véhicule ne vous prenne pas trop vite en charge...

Far Cry 2.jpg (23) Far Cry 2.jpg (24)

Les pertes de temps inutiles seront nombreuses dans le titre, vous vous en rendrez vite compte. Et non, cela ne fait pas forcément le charme du jeu. Il n'y a rien de drôle à passer son temps à faire des allers et retours, à tuer vingt fois les mêmes personnes. Vous avez plus l'impression de stagner que de participer à l'aventure et c'est un peu dommage.


Dans le même style
  • Preview Far Cry 2
    Le Micromania Games Show cuvée 2007 a permis de se faire la main en avant-première publique sur les jeux à venir. En sus, une salle avant-première permettait d'en apprendre davantage sur des blockbusters à venir. Far Cry 2 était sans ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]