Test F.E.A.R.2 Project Origin

Le par  |  2 commentaire(s)

Sur le thème de l'ambiance, on avait qu'une crainte : revivre les fades add-on qui nous avaient franchement chagriné lorsque l'on pouvait comparer avec FEAR et ses multiples effrois. On se rappelle encore avec émotion certains passages dans des souterrains que l'on appréhendait en sentant l'atmosphère s'alourdir, nos pas se ralentir, notre regard cherchant la sortie et craignant l'apparition de quoique ce soit de pas catholique. Et au moins, sur ce point, on en a repris une bonne louche. Tout d'abord, si certaines scènes se ressemblent entre les épisodes, on se fait justement surprendre à cause de cela.

 

TEST FEAR 2 PROJECT ORIGIN PC IMAGE (23)     TEST FEAR 2 PROJECT ORIGIN PC IMAGE (24)

En effet, s'attendant à voir sortir la petite bête par le même endroit que la dernière fois, c'est généralement l'inverse qui se produit... sauf bien sûr quand on s'y attend!  Bref, on sursaute un paquet de fois. En outre, les différentes scènes intermédiaires sont tellement glauques et intimidantes que la sensation de malaise est facilement distillée dans l'esprit du joueur qui a fait l'erreur de tout éteindre autour de lui. Enfin, les développeurs ont semble-t-il porté leurs efforts sur la bande son.

 

TEST FEAR 2 PROJECT ORIGIN PC IMAGE (25)     TEST FEAR 2 PROJECT ORIGIN PC IMAGE (26)

Car de ce coté-ci on a vraiment le sentiment d'une plus grande présence sonore encore que dans le premier volet, ce qui n'est pas un mince exploit. Avec un bon casque, on a régulièrement la sensation d'être encerclé de bruits sans vraiment parvenir à distinguer ceux qui nous entourent réellement et ceux qui proviennent du jeu... Bref on a le palpitant qui s'agite au moins autant que le soft nous le suggère lorsque notre héros souffle et respire bruyamment... A éviter donc si l'on est cardiaque.

 

TEST FEAR 2 PROJECT ORIGIN PC IMAGE (27)     TEST FEAR 2 PROJECT ORIGIN PC IMAGE (28)

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #414131
pour moi il y a 2 point noirs pour FEAR 2
- trop proche de fear 1 graphiquement parlant
- trop proche de la sortie de killzone 2 (pour ceux qui ont une ps3, ... est à 70euros (pour ceux qui achetent en france), ... ca met un terme à toutes discutes lol)
Le #414161
Je suis d'accord sur la proximité des deux volets même si l'évolution graphique est notable.

En même temps il est normal de retrouver des le même esprit graphique entre un volet originel et une suite non?

Par contre pour Killzone 2 c'est indéniable qu'il est attendu mais, là, FEAR 2 est à moins de 45 € sur PC...donc il y a une vrai différence de prix.

Sinon, si tu as eu le temps de pas mal jouer à FEAR 2, pourrais tu me donner ton avis plus en détail?

Merci pour ton commentaire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]