Test FEAR

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 116 - Test de F.E.A.R. (120*120)

F.E.A.R est le premier jeu mêlant les genres FPS et survival-horror. Le cocktail détonnant qui en résulte est un sublime jeu, procurant des sensations comme peu d'oeuvres, vidéo-ludique ou même cinématographiques, en sont capables. Reste à savoir si vous être prets à découvrir les angoisse du joueur de F.E.A.R..

Lorsque l’on découvre F.E.A.R., on est tout d’abord conquit par l’esthétisme et la volonté affichée de faire entrer le joueur dans un monde, loin d’être original, mais captivant voire envoutant. L’expérience de ce jeu vous transporte dans les mêmes abimes que ceux visités par les plus grands films d’épouvante. Chacun a sa référence, mais l’essentiel est qu’ici, c’est vous l’acteur ! Et aucun film ne vous immerge autant dans son univers. C’est cela l’expérience F.E.A.R.


ASPECTS TECHNIQUES DU JEU ET GRAPHISMES

F.E.A.R est un FPS de tout premier ordre dans le domaine graphique. En fait, seul un Call of Duty 2 peut rivaliser avec le jeu de SIERRA.

FEAR image 1       FEAR image 1 bis

La mission qui vous est confiée est de débusquer un être parmi les plus dangereux et accompagné d’une escouade suffisamment équipée pour vous poser de sérieux problèmes. En outre, la recherche de ce but vous conduit à en apprendre un peu plus sur votre passé. Le monde dans lequel vous êtes plongé est un mélange de champs de bataille et de manoir hanté où les apparitions, nombreuses, ponctuent votre parcours.
Le scénario est assez simple et ne constitue qu’une mince trame au déroulement du jeu. Certes des objectifs de missions vous sont assignés, mais nul besoin de les suivre puisqu’il suffit de terminer le niveau pour les réaliser. En fait vous subissez l’histoire sans avoir la possibilité de la modifier par vos décisions (je te tue…ou pas '). Ce parti pris pour un scenario unique n’entrave en rien l’immersion qui est principalement basée sur l’action et l’atmosphère unique.

FEAR image 2       FEAR image 2 bis

Les textures, tant au niveau des décors que des adversaires ou personnages évoluant dans le jeu, sont très fouillées et l'on peut s'approcher pour voir d'un peu plus près sans craindre de voir apparaitre un quelconque pixel. De ce point de vue là, rien à redire sur ce soft. De même, les animations sont de très bonnes factures. Les mouvements et postures des différentes équipes de choc venues pour vous empêcher de progresser sont très crédibles et permettent au joueur de pénétrer au mieux dans l'ambiance lorsque celle ci se prête à l'affrontement. Il n'est pas rare de voir un agent des forces de police s'agenouiller ou même ramper pour, soit vous mettre plus facilement en joue, soit pour se cacher et vous attendre derrière un tas de caisses négligemment oublié au milieu de la pièce.

FEAR image 3       FEAR image 3 bis

A ce titre, l'intelligence artificielle de vos adversaires a été soignée et leur permet de vous donner du fil à retordre (parfois beaucoup). Ils ont a leur disposition plusieurs techniques : vous laisser venir et vous mettre à découvert, vous débusquer en vous jetant une grenade, envoyer un ou deux sbires au suicide pour tenter d'ouvrir la voie et connaître votre position ou enfin s’essayer à la technique du "je t'attends d'un coté et je fais le tour de l'autre en même temps histoire de te prendre à revers". Cependant cette dernière est rarement utilisée vu que votre progression est très linéaire dans le jeu et qu'il est offert peu de possibilités d'utiliser plusieurs chemins.

../..

Dans le même style
  • Test FEAR Perseus Mandate
    Avant que le tournant du Project Origin, qui sera développé uniquement par Monolith, ne soit pris, Timegate Studios et Sierra nous sortent un troisième volet de F.E.A.R. Cette extension stand alone s'ajoute ainsi à l'original et au ...
  • Test  FEAR
    Une bonne année et demi s'est écoulée depuis la fracassante sortie de F.E.A.R. sur PC. A l'époque, notre échine avait été parcourue par les frissons venant tant des prouesses techniques et graphiques de ce jeu que des nombreuses ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]