Test FEAR Extraction Point

Le par  |  0 commentaire(s)
Techniquement, cette extension diffère très peu de l’originale. On retrouve bien sûr les effets spectaculaires lors des combats et la simili gestion de la physique (destruction du décor).


FEARXP 2006-10-29 15-45-58-42          FEARXP 2006-10-29 21-59-08-28

Entre effets spéciaux électriques, et slow motion, l'aspect technique est visuellement remarquable


F.E.A.R. XP conserve malheureusement son aspect assez linéaire, malgré des niveaux très étendues, et souvent en intérieur. L’accent sur l’obscurité est lui aussi toujours présent, et participe toujours autant à l’ambiance oppressante de ce nouveau volet.
Rien de tel que de jouer dans une pièce peu ou pas éclairée, mais baignée dans le silence pour accroitre le sentiment de peur durant le jeu.


FEARXP 2006-10-29 15-45-19-85

Bon va falloir vous calmer les gars. Il y en a vraiment marre de voir
des trouffions s'acharner sur les boitiers d’alimentation

 

La partie graphique est elle aussi toujours aussi soignée, sans oublier l’Intelligence Artificielle toujours aussi impressionnante d’efficacité. Les ennemis sont capables de vous entendre, de repérer votre lampe torche, mais aussi d’adopter différentes techniques d’attaque et de défense. Comme vous prendre à revers ou appeler des renforts avant de lancer un assaut meurtrier. Et là, inutile de foncer comme un gros bœuf. Ce genre de comportement vous sera presque toujours fatal, l’ennemi ne tirant pas comme un manchot.


FEARXP 2006-10-29 00-01-49-00          FEARXP 2006-10-29 22-21-55-90

Coucou ! Dévine qui c'est...


Mais outre ces possibilités, les ennemis sont également capables de communiquer entre eux. Vous pourrez par conséquent repérer certains de vos ennemis communiquant par radio. La fameuse phrase « ferme ta gueule » entre coéquipiers ennemis pour éviter d’être repérés. C’est un vrai délice de les entendre se disputer entre eux.
Et même si tout cela peut sembler à priori d’un grand classique, peu de jeux peuvent se vanter d’y être parvenu. La difficulté est parfaitement dosée, et nous ne pouvons que féliciter les développeurs des studios Timegate pour cette prouesse technique.


FEARXP 2006-10-29 22-45-08-54          FEARXP 2006-11-02 13-14-32-23

La gestion des ombres et de la lumière est bluffante.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]