Test FEAR Perseus Mandate

Le par  |  0 commentaire(s)
C'est donc reparti pour un tour. Un tour d'hélico, on le sait désormais, mais un tour aussi dans les profondeurs de l'horreur. Et vous aurez comme seuls amis, au delà des soldats qui vous escortent un temps mais se font bien vite trucider, votre tunique et vos armes. C'est une habitude dans F.E.A.R., vous disposez d'un armement première classe. Cette fois-ci, quelques ajouts ont été opérés dans votre arsenal afin de vous faciliter la tache. Le plus drôle d'entre eux est probablement le fusil lance projectile électrique qui rappelle quelques pistolet de défense, et donne aussi une solution à une grève trop longue des agents d'EDF. Décidément, elles nous inspirent ces grèves...


FEAR Perseus Mandate Image (13)     FEAR Perseus Mandate Image (14)

Voilà ! j'étais sûr que je ne passerais pas le portillon sans encombres avec tout mon matos...

Toutefois, le nombre de nouveauté n'est pas énorme et ne donne pas le tournis. Cela sert simplement à redécouvrir un petit peu le gameplay de F.E.A.R. qui, s'il a pris deux ans, n'a pas trop mal vieilli. Vous retrouvez toujours avec bonheur le slow motion qui vous alloue quelques secondes au ralenti pour bien viser entre les deux yeux. Et ce dernier, comme dans les précédents volets, est vraiment à utiliser avec parcimonie si l'on ne souhaite pas terminer le jeu trop facilement. Ensuite, l'IA n'a pas été modifiée et ce n'est pas plus mal. Quelques défauts subsistent mais dans l'ensemble elle est satisfaisante.


FEAR Perseus Mandate Image (15)     FEAR Perseus Mandate Image (16)

Les effets de fumée sont toujours aussi mal gérés

Parfois, quelques manœuvres de contournement ou d'attente vous obligeront à changer vos plans. Vous pouvez au choix foncer dans le tas ou procéder calmement. Mais au final, vous arrivez à parvenir à vos fins sans trop d'encombres. Heureusement, quelques ennemis de taille vont vous attendre, notamment les Nigthcrawlers (pas ceux de Push The Feeling On, dommage !) qui risquent de vous faire recharger votre partie avant votre gun tellement ils se montrent résistants. Bref, si le gameplay n'est pas original, quelques retouches de ci de là donnent le change et rénovent un tout petit peu la façade d'un bâtiment pas si lézardée que l'on pouvait le craindre malgré une concurrence féroce ces temps-ci.


FEAR Perseus Mandate Image (17)     FEAR Perseus Mandate Image (18)

J'aime pas les longs couloirs...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]