Test FEAR Perseus Mandate

Le par  |  0 commentaire(s)
Et si l'on pouvait légitimement s'inquiéter pour le vieillissement du gameplay, que fallait-il craindre de celui des graphismes ? Car si en 2005 le moteur nous avait grandement plu, deux ans plus tard, le même moteur pouvait tout autant nous décevoir. Premier conseil, il faut absolument éviter de jouer à Crysis juste avant F.E.A.R. sans quoi vous trouverez l'ensemble bien pâle. Deuxième conseil, poussez toutes les options graphiques à fond. Pourquoi cette remarque ? Parce qu'il y a deux ans il fallait posséder une configuration high level pour pouvoir profiter pleinement des graphismes de F.E.A.R. Aujourd'hui, il passe donc sans trop de problèmes sur les machines moyennes.


FEAR Perseus Mandate Image (19)     FEAR Perseus Mandate Image (20)    

Je savais que ça sentait le pâté cette histoire...

Au moins, on peut profiter à plein de ces derniers. Et ce que l'on peut observer n'est pas si déplaisant. Car si l'ensemble est relativement "anguleux", les textures et les éclairages sont tout à fait honorables. Cependant, et malgré de nouveaux endroits bien particuliers et propres à cet opus, on retrouve quelques lieux quasiment à l'identique des précédents volets, ce qui est ennuyeux. L'ambiance est toujours relevée régulièrement d'apparitions qui, si elles sont un peu moins fréquentes, sont toujours aussi terrifiantes malgré des ressorts bien connus. Et puisque l'on évoque l'ambiance, on ne peut que souligner les thèmes musicaux repris pour certains en totalité.


FEAR Perseus Mandate Image (21)     FEAR Perseus Mandate Image (22)

Waouh la bécane de folie !

Alors bien sûr cela file toujours la trouille d'entendre quelques râles et quelques chuchotements sur des musiques inquiétantes, mais on aurait aimé un petit peu de nouveauté. Car sur ce point il était vraiment possible de le faire sans trahir les anciens épisodes. On relève néanmoins un élément parmi les sons : c'est les voix des soldats adverses, tantôt rassurantes lorsqu'il s'agit d'annoncer tout haut la manœuvre en cours ("tir de couverture" si fréquent) ou inquiétantes lorsqu'ils ont de grosses voix de ténor qui aurait enfilé un caleçon trop serré.


FEAR Perseus Mandate Image (23)     FEAR Perseus Mandate Image (24)

La jouissive prise de contrôle de la tourelle



Dans le même style
  • Test  FEAR
    Une bonne année et demi s'est écoulée depuis la fracassante sortie de F.E.A.R. sur PC. A l'époque, notre échine avait été parcourue par les frissons venant tant des prouesses techniques et graphiques de ce jeu que des nombreuses ...
  • Test FEAR Extraction Point
    Soldat d'élite dans l'unité très spéciale du First Encounter Assault Recon, vous êtes entraîné pour faire face aux situations les plus extrêmes. Votre leitmotiv ' Etre constamment capable de gérer le stress, la peur et les fortes ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]