Test Ferrari Challenge

Le par  |  0 commentaire(s)
Le gameplay, le gros point noir de ce titre, le point sur lequel ne pouvait se louper un jeu de course. Et pourtant, c'est bien là le drame puisque c'est essentiellement sur la conduite du véhicule que le titre se loupe. Extrêmement limité, le gameplay ne vous demandera que d'accélérer ou de freiner. C'est donc assez basique d'autant plus que votre voiture est un peu trop rigide en course. Pas de dérapage contrôlé, ici, il vous faudra doser vos freinages de façon à appréhender les virages de la meilleure façon qui soit. Mais attention, si vous ne freinez pas assez, c'est le bac à sable assuré. Si au contraire vous freinez trop, vous vous arrêtez net. Ajoutez à ceci l'impression que votre voiture n'est en fait qu'un gros bloc qui ne sait qu'aller à gauche ou à droite et vous aurez un bel aperçu de ce qu'il vous est proposé. Aucune sensation de conduite n'est pas non plus ressentie et ce n'est pas le bruit bizarre que fait votre voiture qui vous aidera à y croire.

Ferrari Challenge Ferrari Challenge (1)

Peut-être que si vos adversaires étaient logés à la même enseigne, on arriverait encore à trouver un juste équilibre. Sauf que ces derniers ont une conduite quasi parfaite. Ils suivent tous la bonne trajectoire, ne semblent pas avoir besoin de freiner dans un virage (alors que vous essayez péniblement de vous en sortir après un lourd freinage), ne souffrent pas des collisions avec vous et rouler dans l'herbe ou dans le sable ne les dérange pas plus que ça vu que cela n'influence en rien leur vitesse (mais la vôtre si...) De nombreux points sont à votre désavantage et si vous avez le malheur de laisser filer le peloton de tête, vous ferez la course bien souvent seul. En revanche, si vous prenez l'avantage, alors il faudra vous battre bec et ongle pour garder la première place. Si vous ne supportez pas ces adversaires un peu trop aidés par les développeurs, vous pourrez encore vous tourner vers le mode multi avec deux à quatre de vos amis, uniquement en local par contre.

Ferrari Challenge 1 (1) Ferrari Challenge 1

On regrettera aussi la pauvreté des réglages. Heureusement le titre vous permet de jouer avec une boîte manuelle, ce qui vous permet de gagner un peu en sensation, mais juste un peu. Côté voiture, c'est juste la couleur qu'il vous faudra choisir. Ne vous plaignez pas, vous aurez tout de même droit à six coloris différents, ce qui n'est pas rien !
Dans le même style
  • Test Ferrari Challenge
    Alors que les affaires de la Scuderia Ferrari semblent bien mal embarquées sur les pistes de la Formule 1, que les Mac Laren et leur désagréable pilote n°1 trustent les lauriers, voila au moins une bonne raison de prendre le devant sur ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]