Test FIFA 08

Le par  |  0 commentaire(s)
Et puisque l'on évoque la technologie, il est indispensable de se retourner quelques secondes pour noter que FIFA 08 fait un énorme pas en avant au niveau des graphismes. Next-gen oblige me direz-vous ? Bien sûr mais si l'on prend l'exemple du même FIFA sorti aussi sur PC et installé sur une très bonne config, on a l'impression d'avoir deux jeux différents. Pour exemple, les temps de chargement sont comblés par une mini animation consistant à vous donner un joueur de foot en mode et vue "be-a-pro" pour que vous vous faisiez la main. Et parfois, on retarde le moment de débuter son match juste pour le plaisir que cette petite séance procure. Ensuite, la modélisation des joueurs est bien entendu encore plus poussée que pour les volets précédents.


test fifa 08 ps3 image (17)     test fifa 08 ps3 image (18)

Les visages, les gestes, les attitudes encore de nombreux détails figurent dans la panoplie de FIFA 08. C'était attendu et EA Sports est au rendez-vous. Mais c'est surtout sur les stades que notre attention s'est portée. Jamais ils n'avaient été si fidèlement retranscrits dans aucun jeu de foot auparavant, et ce n'est pas faute de les avoir essayés depuis des années. C'est magnifique, tout simplement. "Ah lala, que d'émotions mon p’tit jean mimi" aurait pu dire notre bon vieux Thierry Roland. Ce qui nous amène sur le dernier point que nous développeront dans ce test, à savoir les commentaires et la bande son dans son ensemble.


test fifa 08 ps3 image (19)     test fifa 08 ps3 image (20)

Les voix des deux perroquets du micro sont celles d’Hervé "costume à rayures de l'équipe du dimanche" Mathoux et Franck "la patate du pied droit dans le petit filet" Sauzée. Là aussi, les commentaires collent de plus en plus aux actions et peu de contresens ont été notés. C'est pratiquement la première fois qu'on ne les met pas en sourdine. Et enfin, l'ambiance sonore des stades est sublime. Tant les annonces du speaker que les chants de supporters fidèles à leurs couleurs sont d'un réalisme qui donnent parfois à croire que l'on ne joue pas mais que l'on est devant sa télé. Tiens, on va se faire un petit FC Liverpool- Olympique de Marseille à Anfield histoire d'en profiter et de faire la nique aux copains de Steven Gerrard !
Dans le même style
  • Test FIFA 10
    Comme tous les ans à pareille époque, une nouvelle déclinaison de la litanie des FIFA nous parvient. Cette année, c'est sur la Xbox 360 que nous avons tripoté du pad pour ce que l'on espérait être un grand moment de bonheur et en ...
  • Test FIFA 09
    Comme à la même période et chaque année, à l'heure ou reprennent les compétitions footballistiques européennes, les deux poids lourds du sport dans le monde du jeu vidéo s'avancent vers nous. J'ai nommé FIFA 09 et PES 2009. ET ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]