Test Final Fantasy Fables : Chocobo Tales

Le par  |  0 commentaire(s)
Final Fantasy Fables : Chocobo Tales - Test

Tous les adorateurs de Final Fantasy connaissent la petite mascotte plumée qui se balade dans chaque titre de la saga : le Chocobo. Après de multiples rôles optionnels, notre charmant volatile s'improvise héros principal d'une aventure. Cette fois-ci, c'est sur Nintendo DS que le mangeur de légumes sylkis revient, dans un RPG mêlant tout un tas de mini-jeux amusants !

Le Chocobo est l'une des attractions immanquables d'un Final Fantasy. Au départ utilisé comme moyen de locomotion sur la carte du monde, le petit poulet jaunâtre est finalement apparu dans divers mini-jeux, notamment dans les volets sur PSone. Souvenez-vous de Final Fantasy VII avec les courses au Gold Saucer, dans Final Fantasy VIII avec les forêts spéciales aux multiples secrets ou encore dans Final Fantasy IX avec les fouilles archéologiques à coups de Piments Ankou !

Au final, Square-Enix en a fait sa mascotte officielle aux côté du Slime de Dragon Quest. Chocobo s'est ensuite décliné dans divers spin-off tels que Chocobo Dungeon, Chocobo Racing ou encore Chocobo Stallion, des épisodes amusants mais avec un intérêt qui s'épuise bien vite. Final Fantasy Fables : Chocobo Tales débarque sur Nintendo DS, on espère que l'intérêt sera ici rehaussé à sa juste valeur.

Final Fantasy Fables : Chocobo Tales   1 Final Fantasy Fables : Chocobo Tales   2

Vous commencez l'aventure dans une ferme paisible dans laquelle notre petit héros fait allègrement son fainéant en compagnie de ses autres amis de son espèce. Bien évidemment, il n'y a pas que des chocobos sur cette île, mais quelques humains tels que Shirma, une mage blanche et Croma, le petit mage noir aux allures de Vivi d'FFIX.

Alors que Shirma racontait une fable à la petite troupe, Croma arriva avec en main un livre apparemment très intriguant. C'est en l'ouvrant qu'ils comprirent que ce livre est maudit et commença à aspirer tous les chocobos de l'île ! Ce livre, nommé Bebuzzu est bien décidé à gagner en puissance, à l'aide de ses compères, les Chocopabos, qui ne cesseront de vous mettre des bâtons dans les roues pendant votre progression.

Final Fantasy Fables : Chocobo Tales   3 Final Fantasy Fables : Chocobo Tales   4

Bien qu'on se retrouve ici devant un titre assez enfantin, puisque basé sur des fables, l'environnement chatoie l'oeil et les fans de Final Fantasy seront ravis de voir le nombre de petits clins d'oeil qui apparaissent, que se soit sur le contenu ou sur les thèmes musicaux. En effet, certains thèmes vous paraîtront étrangement familiaux, bien qu'ils aient subi un léger remix pour l'occasion. Voyons maintenant le fonctionnement du jeu.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]