Test Final Fantasy Fables : Chocobo Tales

Le par  |  0 commentaire(s)
En plus de cette pléiade d'activités très additive, il existe un système de combat dans Chocobo Tales. Il ne se comporte pas de la même manière qu'un RPG classique car il se base sur un système de cartes. Ces dernières sont récupérables dans les différents défis remportés ou encore trouvables un peu partout sur l'île. Les créatures de ces cartes vous seront certainement familières puisqu'il s'agit de monstres tels qu'Ekarissor, Bahamut, Ifrit, Shiva, Odin, Carbuncle, Pampa, Adamankhélone, etc. Même des héros tels que Cait Sith seront de la partie ! Elles se matérialiseront une fois que vous les utiliserez, à la manière d'un Yu Gi Oh !.

Final Fantasy Fables : Chocobo Tales   11 Final Fantasy Fables : Chocobo Tales   12

Vous serez rapidement briefé par Mog au sujet du fonctionnement des duels de cartes. Pour l'occasion, notre petite boule de poil revêt un accoutrement très kitch et se fait appeler Dualiste X. Vous devrez dans un premier temps constituer un deck, de 8 cartes, 15 par la suite. La plupart des créatures sont élémentaires, ce qui fait qu'il faudra les choisir délicatement selon l'ennemi qui compte vous défier.

Chaque carte comporte quatre cercles qui représentent les quatre éléments. Chacun comporte un bouclier, une épée ou il sera vide. La suite est assez simple à comprendre puisque si votre carte peut attaquer en élément de feu et que celle de votre ennemi est vide, vous allez lui faire un maximum de dégâts. En contrepartie, s'il dispose d'un bouclier dans ce cercle, votre coup sera automatiquement esquivé et sera divisé par deux dans le contexte où lui aussi possède une épée.

Final Fantasy Fables : Chocobo Tales   13 Final Fantasy Fables : Chocobo Tales   14

En sus, une grande majorité de cartes disposent d'effets supplémentaires, permettant de récupérer des PV, altérer l'état de votre adversaire ou encore améliorer les dégâts élémentaires au prochain tour. Le duel de cartes est plutôt bien pensé et particulièrement riche, nous poussant à parfois s'y reprendre à plusieurs fois afin de former le meilleur deck possible.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]