Test Final Fantasy III

Le par  |  0 commentaire(s)
Le système de jobs a débuté dès le premier volet de la série, mais obligeait à sélectionner un statut dès le début de l'aventure qui ne peut être changé par la suite. Final Fantasy III était donc le premier opus à proposer un système de jobs bien étoffé, permettant d'en changer selon les environnements et ennemis auxquels vous vous confronterez. Le système sera utilisé dans Final Fantasy V également et plus récemment dans Final Fantasy XI.

Final Fantasy III   Image 5 Final Fantasy III   Image 6

L'opus de 1990 proposait déjà un panel de jobs assez impressionnant. La version DS reprendra donc cette optique en tant qu'élément majeur. Au départ, vous commencerez en tant que freelance mais vous aurez vite le choix entre les premiers statuts possibles : guerrier, mage noir, mage blanc, mage rouge, moine et voleur. Lors de l'avancement de votre quête et le passage de certains points majeurs de l'aventure (la destruction d'un boss, l'acquisition d'un cristal), de nouveaux jobs apparaîtront. Karatéka, conjureur, chevalier dragon, chevalier noir, invokeur, barde ou encore géomancien sont une partie des titres disponibles.

Au delà de simples titres et costumes, chaque job dispose de capacités et d'équipements qui leurs sont propres. Ainsi, les armes seront à acheter avec grande réflexion puisqu'elles ne seront pas utilisables avec n'importe quel statut. Ainsi, certains mages pourront utiliser que des sceptres tandis que d'autres pourront s'armer d'un arc ou d'une dague. Il en est de même pour les équipements puisqu'une cuirasse qui peut être appliquée sur un chevalier ne pourra pas forcément être utilisée sur un chevalier noir, etc. Il faudra donc être extrêmement vigilant quant à l'achat d'armes et équipements afin de ne pas gaspiller inutilement ses Gils.

Final Fantasy III   Image 7 Final Fantasy III   Image 8

Les capacités sont toutes diverses et originales. Certains jobs comme les guerriers, chevaliers, moines ou encore vikings sont bien plus à l'aise en terme d'attaques frontales que les mages, conjureurs et autres géomanciens. Ces derniers sont bien plus utiles en terme de magies et invocations. L'aventure vous pousse d'ailleurs à avoir continuellement un mage noir et un mage blanc dans votre équipe puisqu'ils sont les seuls à pouvoir accéder aux magies de hauts niveaux dans leurs domaines respectifs.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]