Test Final Fantasy XII

Le par  |  0 commentaire(s)
Final Fantasy XII se déroule dans un univers bien connu des aficionados de la série. En effet, nous évoluons dans le monde d'Ivalice, contrées bien connues de Final Fantasy Tactics et de Vagrant Story. Les similitudes avec ces titres sont d'ailleurs flagrantes sur plusieurs niveaux mais nous y reviendrons plus tard.

Final Fantasy XII - Image 1 Final Fantasy XII - Image 2

Ce monde lie habilement les coutumes Heroic Fantasy avec un univers très axé science-fiction, digne des productions de George Lucas. Au premier abord, le mariage peut sembler surprenant voire rebutant, mais sachez que la cohabitation s'avère parfaite et on se prête aisément au jeu. Le début de l'épisode nous plonge en plein coeur du royaume de Dalmasca, lors d'un évènement spécial : le mariage de la reine Ashe avec le prince Rasler. Ce dernier, après son union royale, a du remplir son devoir de chevalier impérial : sauver son royaume de la menace de l'empire voisin : Archadia. Les troupes se mirent à assaillir l'ennemi, aussi nombreux que puissants. L'armée de Dalmasca fut décimée, le prince Rasler et le roi compris.

Final Fantasy XII - Image 3 Final Fantasy XII - Image 4

L'empire occupa donc entièrement le royaume de Dalmasca ainsi que la ville de Rabanastre où nous retrouvons l'un des héros de l'épisode : Vaan. Ce dernier, accompagné de son amie Penelo, vivent de petits travaux et autres vols à l'étalage afin de tenter de vivre correctement. Notre héros, les rêves plein la tête, décide de faire un coup de tabac en dérobant le trésor impérial du temple de Rabanastre. Cependant, il ne sait pas encore qu'un certain pirate de l'air Balthier et sa collègue Fran sont eux aussi désireux d'obtenir ce grand butin. Cependant, les évènements qu'ils vont vivre vont les impliquer dans divers conflits avec le puissant empire, prêt à tout pour avoir la mainmise sur le Royaume.
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]