Test Final Fantasy XII

Le par  |  0 commentaire(s)
Contrairement à ses ainés, Final Fantasy XII propose une liberté d'action nettement plus aboutie. Ainsi, libre à vous de vous balader où bon vous semble dans les diverses cartes qui jalonnent les royaumes ou encore les villes, aussi gigantesques soient-elles. On se retrouve donc en face d'un principe de RPG à l'ancienne, où le scénario laisse surtout place à l'action du joueur. Les scènes cinématiques et autres séances de dialogues assez importantes au début du jeu afin de mettre en place la trame, se veulent en second plan en ce qui concerne la suite des évènements. A partir de là, le joueur est maitre de ses déplacements, vaquant à ses préférences en terme de combat ou d'explorations diverses et variées menant souvent vers des quêtes secondaires.

Final Fantasy XII - Image 6 Final Fantasy XII - Image 7

Les cartes et autres donjons sont souvent très impressionnants en terme de grandeur et de configuration. Il faut donc se dire que quand on y pénètre, on ne sait pas toujours dans combien de temps on pourra en ressortir ! D'où l'intérêt de bien se préparer avant de partir dans un périple de plusieurs heures. Pour aller plus vite, les chocobos peuvent être loués dans les villes afin d'accélérer considérablement le pas et d'éviter efficacement les ennemis.

En ce qui concerne les villes, elles s'avèrent suffisamment bien réalisées pour paraitre pleine de vie aux yeux du joueur. En effet, les races qui y habitent cohabitent de manière prospère et chacun vaque à ses occupations. On se retrouve donc en face d'une vraie agitation et non de PNJ qui restent bêtement attendre que vous veniez lui parler. Un plan est souvent nécessaire pour se retrouver dans les méandres des rues souvent bondées. En discutant avec les divers autochtones, vous apprendrez parfois divers éléments intéressants du scénario, ainsi que les préambules de certaines mini-quêtes qu'il sera possible d'effectuer.

Final Fantasy XII - Image 8 Final Fantasy XII - Image 9

Lorsque vous vous rendez dans la taverne de la ville, un tableau est accessible, vous dévoilant les monstres recherchés et mis à prix par divers habitants d'Ivalice. Si vous acceptez le contrat, vous devrez chasser cet ennemi unique, l'éliminer, puis revenir parler au client pour qu'il vous remette votre butin dûment gagné ! Après vous être familiarisé avec le procédé, une guilde est disponible à Rabanastre, vous proposant divers autres contrats en exclusivité par rapport au grand public. Vous aurez ainsi l'opportunité de remporter divers objets de valeur tout en gagnant de l'expérience !


Accumulez les Permis !
Plusieurs types de magasins sillonnent les ruelles des diverses villes de l'épisode. Ainsi vous y retrouverez les magasins d'armes, de protections, de magie, d'objets et de techniques Gambits. Une différence est à présent notable par rapport aux anciens épisodes au niveau de l'équipement. Ici, point de matérias, ni de sphérier à la Final Fantasy X. Il s'agit ici de Permis qui vous permettront d'acquérir telle ou telle arme ou tel ou tel équipement.

Final Fantasy XII - Image 10 Final Fantasy XII - Image 5

Ces permis sont disponibles monnayant des Points de Permis (PP) qu'il est possible de gagner en combat. A partir de là, un menu rempli de cases mystère apparait. D'emblée, vous avez quelques permis débloqués, afin de s'équiper au minimum. Ensuite, il faudra acquérir ceux aux alentours, de façon bien stratégique. En effet, il faut bien veiller à spécialiser vos personnages selon les capacités qu'ils peuvent fournir. Par exemple, ne spécialisez pas Basch en magie alors que Penelo ou Ashe sont plus prédisposées à cette capacité. Ainsi, une dimension stratégique nait et permet au joueur de juger avec efficacité les atouts des personnages en main.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]