Test de FixMyPC, ou comment réparer et optimiser son PC

Le par  |  9 commentaire(s)

Comme beaucoup d'autres solutions de ce type, FixMyPC propose d'opérer un nettoyage au sein du système d'exploitation Windows pour gagner en performances. Ou plutôt, récupérer des performances entachées par un "encrassement" numérique qui découle de l'installation et la désinstallation de logiciels, des déplacements de fichiers, des entrées de registre inutiles, d'erreurs diverses...

La suite propose ainsi d'opérer un grand coup de nettoyage dans la base de registre, ce qui reste sans doute l'action la plus efficace pour récupérer en performances, mais surtout en stabilité : l'application supprime les clés invalides, répare les raccourcis cassés et défragmente le registre système. Un registre bien ordonné consomme moins de mémoire, et les applications accèdent aux fonctions essentielles du PC plus rapidement. En résulte un PC plus réactif et moins de bugs.

FixMyPC promesses

Autre point abordé, la réparation des erreurs ActiveX : la technologie de Microsoft est largement utilisée par les add-ons des navigateurs Internet et d'autres programmes. Base de données essentielle pour une foule de fonctionnalité, les erreurs ActiveX peuvent aboutir à des applications qui ne se lancent pas ou qui consomment plus de ressources CPU et RAM que la normale.

À cela, FixMyPC ajoute une fonction de surveillance des performances système pour maintenir un PC dans un état optimal et éviter ainsi les crashs, les intrusions extérieures au registre et quelques éléments de sécurité comme le blocage des logiciels en démarrage automatique, et le patch des failles de sécurité du système (remarque, sur ces points l'éditeur ne donne aucune précision sur la nature des modules et leurs actions réelles).

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1922241
Jolie pub !!!
Le #1922242
Produit sponsorisé ?
Le #1922265

Site Web malveillant bloqué

Le #1922266
Ne touchez pas à ça. La simple proposition d'installation de logiciels tiers va déjà à l'encontre de l'optimisation d'un PC.
Le #1922286
Le site de l'éditeur du logiciel est dangereux d'après l'extension Wot.
Le #1922299
Barbak a écrit :

Le site de l'éditeur du logiciel est dangereux d'après l'extension Wot.


je ne connaissais pas cette extension mais c'est selon des utilisateurs, donc sur quel critère c'est fait ?

Par exemple à certains moments, selon le filtre antimalware de firefox et de chrome, GNT était classé comme "site dangereux"..... on a gueulé et, miracle, on n'était plus dangereux.

Bref, d'un côté comme de l'autre j'ai tjs tendance à me méfier de telles extensions qui, pour le coup, peuvent faire pal mal de choses sur nos PC à notre insu
->le dernier mail reçu y a une semaine m'insultait car il y avait une popup de pub sur GNt (chose qu'on interdit), finalement, après enquête, la pub était rajoutée en mode invisible par une de ses extensions..bref

Moi perso je préfère aussi ne rien installer dont je ne connais pas l'origine avec certitude (un gros éditeur de confiance), ou alors je fais tout à la main mais comme dit avant, tout le monde ne le peut pas.
Le #1922656
Eset s'affole !!!!
je ferme cette page .... GNT où est votre sérieux ?
Le #1922758
Symbiont a écrit :

Eset s'affole !!!!
je ferme cette page .... GNT où est votre sérieux ?


si c'était un virus on n'en aurait pas du tout parlé
Pour info, Eset (que j'adore vu que je l'utilise aussi ) ne le détecte pas comme un virus mais comme une "application potentiellement dangereuse" (comme il le fait pour des softs permettant de créer des keys par exemple LOL). En fait c'est une option d'eset qui n'est pas forcément active par défaut et qui indique à l'utilisateur que ce programme peut avoir un impact sur le PC. C'est bien entendu le cas de ce logiciel vu qu'il va agir sur le système d'exploitation.
->http://grab.by/SLs6
Bref, pas un virus mais juste une alerte pour rappeler à l'utilisateur de faire attention à ce qu'il installe et aux pouvoirs accordés aux logiciels en question
Le #1922774
Symbiont a écrit :

Eset s'affole !!!!
je ferme cette page .... GNT où est votre sérieux ?


DTC ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]