Test de FixMyPC, ou comment réparer et optimiser son PC

Le par  |  9 commentaire(s)

Avouons que c'est avec une certaine appréhension que l'on s'est lancé dans ce test. Pour avoir testé plusieurs de ces logiciels, le résultat est très variable. Parfois il s'agit de véritables logiciels améliorant fortement le confort d'utilisation d'un PC, et parfois il n'y a aucun amélioration et, bien au contraire, on se retrouve avec un ordinateur plus lent ou de nombreux programmes tiers ont été installés sans notre consentement...
Ce n'est pas du tout le cas de FixMyPC même si, pendant la phase d'installation, l'éditeur vous propose d'installer d'autres logiciels de sa gamme mais cela n'a rien de choquant. D'une part vous êtes bien prévenu et d'autre part vous pouvez parfaitement refuser de les installer, un bon point donc signe d'une certaine transparence.

FixmyPC 1

À peine installé sur un PC qui n'est pas très souvent utilisé (PC secondaire utilisé 1 à 2 fois par semaine sur la base d'une heure par session exclusivement dédiée au surf sur Facebook / messagerie), FixMyPC dresse un triste bilan  : 304 problèmes de stabilité détectés.

FixmyPC 2

Le logiciel nous propose un "baromètre" de l'état de la configuration reprenant des icônes météo : un nuage et de la pluie quand les performances sont au plus bas, un soleil radieux quand tout fonctionne parfaitement, ce qui a le mérite d'être clair et compréhensible par tous. Notre machine de test se retrouve dans une situation entre la tempête et l'orage, ce qui peut-être cohérent compte tenu de ce que nous lui faisons régulièrement subir ^^

Pour information, notre plateforme de test est une station modeste datant de mi 2014 : Processeur AMD A6 6400K Black édition (double coeur 3,9 GHz, 1Mo de cache L2), 8 Go de RAM DDR3 1600 MHz et carte graphique AMD R7 260X. On y trouve Windows 10 à jour sur un SSD Kingston de 128 Go.

Le principal usage du PC de test est le surf sur Internet : réseaux sociaux, messagerie, musique, surf divers... Quelques jeux peu gourmands et des tests d'antivirus, de navigateurs et de quelques autres logiciels.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1922241
Jolie pub !!!
Le #1922242
Produit sponsorisé ?
Le #1922265

Site Web malveillant bloqué

Le #1922266
Ne touchez pas à ça. La simple proposition d'installation de logiciels tiers va déjà à l'encontre de l'optimisation d'un PC.
Le #1922286
Le site de l'éditeur du logiciel est dangereux d'après l'extension Wot.
Le #1922299
Barbak a écrit :

Le site de l'éditeur du logiciel est dangereux d'après l'extension Wot.


je ne connaissais pas cette extension mais c'est selon des utilisateurs, donc sur quel critère c'est fait ?

Par exemple à certains moments, selon le filtre antimalware de firefox et de chrome, GNT était classé comme "site dangereux"..... on a gueulé et, miracle, on n'était plus dangereux.

Bref, d'un côté comme de l'autre j'ai tjs tendance à me méfier de telles extensions qui, pour le coup, peuvent faire pal mal de choses sur nos PC à notre insu
->le dernier mail reçu y a une semaine m'insultait car il y avait une popup de pub sur GNt (chose qu'on interdit), finalement, après enquête, la pub était rajoutée en mode invisible par une de ses extensions..bref

Moi perso je préfère aussi ne rien installer dont je ne connais pas l'origine avec certitude (un gros éditeur de confiance), ou alors je fais tout à la main mais comme dit avant, tout le monde ne le peut pas.
Le #1922656
Eset s'affole !!!!
je ferme cette page .... GNT où est votre sérieux ?
Le #1922758
Symbiont a écrit :

Eset s'affole !!!!
je ferme cette page .... GNT où est votre sérieux ?


si c'était un virus on n'en aurait pas du tout parlé
Pour info, Eset (que j'adore vu que je l'utilise aussi ) ne le détecte pas comme un virus mais comme une "application potentiellement dangereuse" (comme il le fait pour des softs permettant de créer des keys par exemple LOL). En fait c'est une option d'eset qui n'est pas forcément active par défaut et qui indique à l'utilisateur que ce programme peut avoir un impact sur le PC. C'est bien entendu le cas de ce logiciel vu qu'il va agir sur le système d'exploitation.
->http://grab.by/SLs6
Bref, pas un virus mais juste une alerte pour rappeler à l'utilisateur de faire attention à ce qu'il installe et aux pouvoirs accordés aux logiciels en question
Le #1922774
Symbiont a écrit :

Eset s'affole !!!!
je ferme cette page .... GNT où est votre sérieux ?


DTC ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]