Test de FixMyPC, ou comment réparer et optimiser son PC

Le par  |  7 commentaire(s)

FixMyPC est donc plein de promesses, et passé donc l'installation, nous voici donc avec une interface assez simple qui nous indique que "Les performances de l'ordinateur peuvent être compromises".

Une analyse réalisée juste après l'installation et dès le lancement de l'application fait état de 304 problèmes détectés : 24 raccourcis rompus, 2 fichiers d'aide invalides, 134 logiciels manquants et 144 problèmes système.

Pour chaque élément, il est possible d'accéder à une liste détaillée des problèmes repérés. Pour le reste, la manipulation est simple puisqu'un bouton nous invite à "Corriger" les problèmes d'un seul clic.

FixmyPC 5

Bon point à noter, à ce stade, la correction réalise automatiquement une sauvegarde avant d'opérer les manipulations nécessaires, on n'est jamais trop prudent dès qu'on touche à Windows. En quelques secondes à peine, les optimisations sont effectuées et 303 problèmes corrigés.

Ajustements

On observe maintenant que notre système est dans le vert et qu'il est parfaitement optimisé.

FixmyPC 3

Notons qu'il est possible d'accéder à quelques autres options dans le menu sur la gauche : l'application intègre en effet une fonction de défragmentation du registre, un gestionnaire des désinstallations et un gestionnaire des ajustements. Le premier module est à effectuer régulièrement (une base de régistre plus compacte sera plus rapide à charger au démarrage de Windows). Le second module reprend les possibilités du gestionnaire de Windows, tandis que le troisième module se révèle le plus intéressant.

FixmyPC 4

Le gestionnaire des ajustements permet en effet de personnaliser les différentes options et autres modules propres à Windows tels que les effets Aero, les effets visuels, l'organisation de la barre des tâches... Attention, il ne s'agit pas ici véritablement d'une fonctionnalité propre au logiciel FixMyPC, puisque toutes ces options sont directement accessibles directement dans Windows. Mais il faut noter qu'accéder à ces options n'est pas toujours facile pour le néophyte et nécessite quelques connaissances, tout comme leur manipulation. Le fait de tout regrouper ici dans un espace unique est donc une très bonne idée.

FixmyPC 6

Au niveau des autres options accessibles, on peut organiser la planification d'analyse et sélectionner quels aspects il convient de rechercher (raccourcis rompus, fichiers d'aide, logiciels manquants, problèmes de système). Utile pour maintenir son PC au top de sa forme de façon automatique.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1922241
Jolie pub !!!
Le #1922242
Produit sponsorisé ?
Le #1922265

Site Web malveillant bloqué

Le #1922266
Ne touchez pas à ça. La simple proposition d'installation de logiciels tiers va déjà à l'encontre de l'optimisation d'un PC.
Le #1922286
Le site de l'éditeur du logiciel est dangereux d'après l'extension Wot.
Le #1922656
Eset s'affole !!!!
je ferme cette page .... GNT où est votre sérieux ?
Le #1922774
Symbiont a écrit :

Eset s'affole !!!!
je ferme cette page .... GNT où est votre sérieux ?


DTC ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]