Test du Cyber Snipa Game Pad 2

Le par  |  1 commentaire(s)
L’installation est très rapide puisqu’il suffit juste de brancher le cordon du Cyber Snipa Game Pad 2 dans une prise USB. Windows XP détecte le périphérique et l’assimile à un clavier " classique " et ne nécessite donc aucun pilote, du véritable " plug’n play " en quelque sorte.

Cyber Snipa game pad 6
(la taille du clavier comparée à celle d'une souris)

Le game pad est peu encombrant et permet un meilleur agencement de son espace de travail, ou en l’occurrence, de son espace de jeu. Souvent dans les jeux de type FPS, les touches assignées aux déplacements (notamment " q ", " w " et " a "), sont configurées pour les claviers de type qwerty et il est donc nécessaire de les réaffecter pour nos claviers de type azerty. Avec ce game pad nul besoin d’effectuer cette manipulation puisque les touches de déplacements sont de type qwerty.

Cyber Snipa game pad 7       Cyber Snipa game pad 5
(Détails de l'ergonomie du clavier)

Lorsque l’on pose pour la première fois la main sur ce clavier de jeu déporté, les doigts se positionnent naturellement sur les touches de déplacement assez larges et l’on remarque d’emblée que la position des autres touches a été étudiée de manière plus ergonomique que sur un clavier " normal ". Ces touches sont un peu plus petites et plus espacées les unes des autres pour éviter d’appuyer simultanément sur deux d’entre elles. Les touches numérotées, qui sont souvent assignées au choix des armes dans les FPS, sont très bien regroupées par rapport à un clavier standard. Les  touches " esc " et " console " sont aussi les bienvenues (comme dit précédemment) et 4 touches de fonctions (F1 à F4) chapotent cet ensemble.

Cyber Snipa game pad 4
(Détails des touches du game pad)

A l’usage, jouer avec le Cyber Snipa Game Pad 2 nécessite d’abord un temps d’adaptation et l’on s’y perd un peu avec les touches numérotées tant elles sont resserrées. Mais cela s’avère plus pratique à l’usage étant donné qu'il n’est plus nécessaire, par exemple, de lever la main pour accéder aux touches au-delà de la touche 5 comme c'est le cas avec un clavier normal. Le grip est de bonne facture aussi bien au niveau des touches que du pad lui-même qui ne glisse pas sur la table grâce à d’efficaces pieds en caoutchouc. Après ce temps d’adaptation, qui peut prendre plusieurs dizaines de minutes voire quelques heures pour certains d’entre nous, jouer avec ce game pad apporte un réel confort et la présence des touches de contrôle de volume se révèle bien pratique.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169988
Je joue depuis un an avec Cyphert Snipa .
Je sais, le soleil commence à se faire rare, le froid mort la peau, c'est bientôt l'hiver.
Réveille GNT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]