Test Flower

Le par  |  1 commentaire(s)
flower-image (1)

Bien que sorti il y a de cela quelques mois, il était impossible de passer sous silence l'arrivée de Flower sur le PlayStation Network. Un délice à la saveur arc-en-ciel, qu'on se félicitera de pouvoir goûter à un prix modique.

Parler de Flower est un plaisir en même temps qu'un exercice pouvant s'avérer bien inutile. Car même des mots bien choisis ne pourront se substituer fidèlement aux sensations ressenties manette en main. D'apparence, le titre de thatgamecompany (auteurs de flOw) représente un parfait jeu "aquarium", celui qu'on laisse tourner en fond histoire de diffuser une ambiance calme et apaisante dans la pièce où il tourne. Il serait toutefois trompeur de ne s'en tenir qu'à son aspect visuel, certes fort attrayant, chatoyant, envoûtant, mais pas déterminant. Les yeux sont bien sûr essentiels pour capter une des composantes du voyage auquel vous convie Flower. Mais pour apprécier le périple comme il se doit, il vous faudra lâcher la bride de vos autres sens, les laisser aller à la rencontre de ce monde magique créé dans le but de vous émerveiller.

flower flower (1)

Flower ne ressemble pas à un jeu vidéo. Comprenez par là que ses codes ne sont pas ceux des softs de la masse. En vous lançant dans ce titre, tout juste vous indique-t-on que pour se déplacer, il vous faudra incliner votre manette dans diverses directions, et afin d'avancer (en soufflant plus exactement), presser sur n'importe quel bouton. Peut-on faire plus basique ? Flower ne s'encombre pas de paillettes, fait l'impasse sur le superflu pour se concentrer sur le principal : l'appel au rêve. Dit comme cela, l'expression peut paraître pompeuse. Certains parmi vous ne seront peut-être pas de ceux qui aduleront le titre, mais soyons clair : rien que le titre du soft et un screenshot seraient suffisants pour déterminer si oui ou non l'aventure vous tente, vous attire. Bien évidemment, il faut vivre le jeu pour en récolter la pleine teneur, mais celui-ci ne vous aura pas pris en traître si vous vous y essayez.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #468431
Désolé de dire ça mais au lieu de faire le test de flower 6 mois après la sortie du jeu sur le psn, je trouve qu'il aurait été plus opportun de faire le test de star ocean the last qui sort demain par exemple. Non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]