Test Flower

Le par  |  1 commentaire(s)

Il est vrai qu'en une journée, il sera possible d'acheter Flower et de le finir dans les vingt-quatre heures suivantes. Ce qui représente peu, ne nous le cachons pas, surtout que certains considèreront, peut-être à juste titre, que pour moins de 8€ (prix de Flower), d'autres jeux offrent une durée de vie bien plus conséquente. Mais Flower, en ne faisant pas comme tout le monde, ne vous fera pas regretter d'avoir déboursé moins de dix euros pour vous le procurer. Car chaque partie se voudra différente.

flower (6) flower (7)

Après avoir terminé le jeu une fois, vous serez peut-être pris d'envie de rendre le monde plus heureux en ne laissant aucune fleur fermée lors de votre seconde balade. D'ailleurs, flâner au milieu des hautes herbes et explorer le terrain de jeu à votre guise débloquera certains trophées, dont certains ne seront pas si évidents à déverrouiller que ça. Il ne vous échappera pas, au terme de l'aventure, que Flower dégage un sentiment de mélancolie. Tout au long du jeu, on assiste en tant qu'acteur à la lutte entre les créations de l'homme et celles de la nature. Et cette impression persiste longtemps après avoir éteint la console. Fermez les yeux après une partie d'à peine trente minutes de Flower, et le rejaillissement du vert devrait instantanément se manifester à votre esprit. Une persistance dont on se se plaindra pas, ma foi.

Dans le même style
  • Test Risen 2 : Dark Waters PS3
    Après un premier volet plutôt intéressant dans son gameplay, bien que certains aspects étaient encore perfectibles, le studio Pyranha Bytes nous propose Risen 2 : Dark Waters, un épisode qui diffère en termes d'environnements, pour ...
  • Test Deadly Premonition (Import PS3/Xbox 360)
    Deadly Premonition est le genre d'expérience que l'on n'osait plus espérer vivre de nos jours. Empêtré dans une réalisation graphique d'un autre âge, le survival horror d'Access Games se démarque pourtant de la concurrence par la ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #468431
Désolé de dire ça mais au lieu de faire le test de flower 6 mois après la sortie du jeu sur le psn, je trouve qu'il aurait été plus opportun de faire le test de star ocean the last qui sort demain par exemple. Non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]