Test Fort Boyard Le jeu

Le par  |  1 commentaire(s)
Test Fort Boyard

L'ancienne prison réhabilitée, le lieu devenu culte des soirées d'été sur France 2 depuis 1990, fait son apparition sur la Nintendo DS. Vous aviez peur de rater une émission pendant vos vacances ? Cette fois, c'est vous qui la faites. La chasse aux clés, aux indices, la montée dans la vigie et le père Fouras, les courses effrénées derrière Passe-Partout, la clepsydre, tous les éléments phares de l'émission se retrouvent au bout de votre stylet. Ne manquent à l'appel que les tigres et les "Sors, sors !".

Il y a les livres de l'été, ces romans pas toujours superbement écris mais qui font passer le temps sur la plage. Il y a aussi les séries de l'été, les programmes estivaux dont nous abreuvent les chaînes de télévision dès que les enfants franchissent pour la dernière fois de l'année les portes de leur école. Et désormais, il y aussi les jeux vidéo de l'été.

Mindscape a décidé cette année de porter en jeu vidéo de nombreux programmes télé, comme Intervilles, Koh Lanta, Samatha Oups et ce Fort Boyard, pour ne citer qu'eux. Pourquoi pas, la DS étant une plateforme parfaite pour accueillir ce genre de soft, grand public au possible. Mais voilà, ce n'est pas parce qu'une émission vieille de près de vingt ans, résiste aux indices d'audience qu'elle peut aussi devenir un très bon jeu vidéo, du moins un titre indispensable à la ludothèque. C'est même parfois plus délicat que de répondre aux attentes des connaisseurs, et là pour le coup, nous sommes restés un peu sur notre faim...

Fort Boyard (3) Fort Boyard (4)

L'enthousiasme du générique officiel nous fait nous aussi devenir, pour la toute première fois de notre vie, un aventurier du Fort, près à affronter mygales et maîtres des ténèbres. Un rêve de gamin en somme, qui nous emmenait sur le Zodiac pour amasser les pièces d'or. Ici, pas d'association à représenter, pas de bonnes œuvres à défendre, votre aventure n'est que la vôtre et votre trésor forcément personnel. C'est donc les manches retroussées et la compétition en tête que nous nous sommes lancés à l'assaut de cette ancienne prison, là où beaucoup y ont peiné, et près à défier le Père Fouras, là-haut dans sa vigie. Et le rêve d'enfant s'est vite transformé en songe éphémère.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #303991
Même commentaire que pour "Buzz! Master Quizz".
Je ne vais pas me fatiguer quand même...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]