Test Fort Boyard Le jeu

Le par  |  1 commentaire(s)
Songe éphémère, tout simplement parce que le contenu du jeu se montre relativement vide. Au programme, deux modes de jeux vous attendent, dont un sur lequel vous ne pourrez pas vous lancer de suite, lors du premier lancement du jeu. Pour commencer le soft, il faut donc commencer par une partie complète, celle qui, comme le veut la tradition, vous lance dans la quête des sept clés, puis dans la recherche des indices et enfin vous fait atterrir dans la salle au trésor.

La partie vous proposera donc de nombreux mini-jeux, une vingtaine, des épreuves faisant appel à votre réflexion, à l'équilibre et à la force. Pas de mygales, pas de serpents et encore moins d'insectes, l'esprit du Fort n'étant pas fidèlement retranscrit. Les mini-jeux se révèlent être d'une simplicité enfantine, même les énigmes du vieux sage se montrent à la portée de tous. Ne craignez pas de débuter une partie en mode difficile, vous aurez ainsi l'impression de peiner un peu.
La prise en main quant à elle ne vous posera jamais de réels soucis. Faire glisser le stylet de façon plus ou moins effrénée ou réaliser des cercles sur l'écran tactile, d'autres jeux DS nous ont habitués à plus de difficulté. La réalisation technique du jeu montre rapidement ses limites. En voulant réaliser un jeu grand public prêt à satisfaire le plus grand nombre, les développeurs ont créé un jeu assez basique. On ne s'y amuse donc pas vraiment, on s'y ennuie même franchement à la longue.

Fort Boyard (7) Fort Boyard 8.jpg

Quant aux mini-jeux en eux-mêmes, certains nous rappellent ceux déjà vus à la télé, surtout ceux réalisés auprès des Maîtres des Ténèbres. Retrouver les bonnes combinaisons des boules de couleur, planter un clou le premier, jouer de sa force à bout de bras, les épreuves nous sont familières. L'esprit Fort Boyard est assez bien respecté dans son ensemble. La recherche des clés et des indices vous fera parfois avancer en terrain connu. Mais la trop grande facilité des épreuves, le gameplay trop simpliste et répétitif, ne convainquent pas. La partie s'achève sur le mémorable ramassage de pièces d'or, une épreuve qui couronne le titre dans son côté "bé-bête" : il vous suffira de toucher des cibles rouges durant tout le temps qui vous est échu. On fait mieux pour motiver les troupes. Enfin, le titre ne vous ennuiera pas trop longtemps puisqu'une vingtaine de minutes suffira aux plus doués pour terminer une partie, de la première clé au trésor final.

Fort Boyard (5) Fort Boyard (6)

Vous pourrez, à partir de là, refaire les mini-jeux un par un dans le Mode Partie Rapide. Un mode qui ne satisfera que les amateurs de records à battre. Les challenges sont limités, la répétition un peu trop usante à la longue. Bref, une fois que vous aurez obtenu vos premières pièces d'or, il n'est pas dit que vous relancerez le titre sur votre DS.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #303991
Même commentaire que pour "Buzz! Master Quizz".
Je ne vais pas me fatiguer quand même...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]