Test Forza Motorsport 2

Le par  |  0 commentaire(s)
A première vue, le menu n'est pas très ergonomique mais est complet et une fois que l'on a l'habitude, la modification des véhicules ou l'achat de nouvelles voitures est très facile et rapide. En effet, à part un temps de chargement un peu long au moment du lancement de la course, l'enchaînement des écrans, même avec l'affichage d'un véhicule en temps réel est quasi-instantané. Le design graphique du jeu est très chouette, les vidéos de présentation sont superbes, les menus sont "design" et la moindre apparition d'un véhicule permet de s'extasier sur la modélisation très précise de celui-ci.
Parmi les modes de jeu vous aurez le choix entre Arcade, Carrière et Multijoueurs.

Forza Motorsport 2 (9)    Forza Motorsport 2 (8)

Le mode arcade restant classique, intéressons nous au mode carrière.
Celui-ci vous propose de participer à différents tournois, d'acheter des véhicules, de les faire évoluer et de remporter le maximum de courses avec.
Ce mode se compose de :
  • 10 épreuves pour, respectivement, les débutants, les amateurs, les semi-pro et les professionnels
  • 10 épreuves pour le club des constructeurs
  • 10 épreuves "confrontations en duel"
  • 10 épreuves championnats régionaux
  • 10 épreuves courses configuration usine
  • 10 épreuves courses d'endurance
Cela fait beaucoup d'épreuves tout ça, soit un total de 314 courses à remporter uniquement pour le mode carrière ce qui procure déjà au jeu une excellente durée de vie en solo. Précisément, le jeu compte 45 tracés dans 12 environnements et environ 300 voitures. Heureusement, le jeu sauvegarde automatiquement votre progression entre chaque course.

Chaque épreuve n'est pas abordable avec n'importe quel véhicule, et rien qu'en mode débutant, vous devrez acheter plusieurs voitures pour avoir le droit de participer aux différentes épreuves. Egalement, pour accéder aux différents tournois, vous devrez acquérir un certain niveau défini par la somme d'argent accumulée. Ainsi, vous ne pouvez pas participer dès le début aux épreuves professionnelles, ce qui est normal finalement.

Forza Motorsport 2 (7)    Forza Motorsport 2 (6)

Chaque épreuve se compose de plusieurs courses et pour chaque course gagnée, vous amassez de l'argent (le montant obtenu dépend du niveau de difficulté sélectionné) qui vous permet ensuite d'acheter des améliorations pour votre véhicule ou d'en acheter un nouveau. Si vous terminez premier d'une épreuve, vous remporterez une nouvelle voiture à mettre dans votre garage.

Lorsque vous achetez un véhicule vous pouvez tout de suite le personnaliser en le peignant. L'interface de "peintage" et les possibilités offertes sont énormes et il est vraiment possible de peindre votre véhicule exactement comme vous le voulez
La peinture est gratuite, en revanche, la customisation du véhicule au niveau du moteur, des roues, des ailerons, etc... est payante et pour chaque éléments vous aurez le choix entre plusieurs modèles plus ou moins cher. Avant l'achat d'un nouvel élément, vous pouvez constater le bonus qu'il procurera aux stats de votre véhicule. Quand on y connait rien, comme moi, c'est pratique, il suffit de faire le tour des éléments abordables au niveau prix et de prendre celui qui booste le plus les performances du véhicule ou à défaut, qui est le plus joli !

A chaque amélioration des perfs du véhicule, on sent la différence dans la maniabilité de celui-ci. Celle-ci est très précise et pour peu que l'on booste le son du moteur et des roues dans les options, les sensations sont au rendez-vous. Je n'ai pu tester le jeu qu'au pad, alors j'imagine qu'avec le volant, la sensation de conduite doit être encore plus joussive.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]