Test Forza Motorsport 3

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A chaque victoire nous est offert des crédits ainsi que des points d’expérience. L’expérience acquise sert à une seule chose, à nous proposer des remises constructeur ou encore à mettre gratuitement la main sur un bolide. Pour cela, il est nécessaire de passer des niveaux à la manière d’un RPG et donc d’accumuler les heures de route.

Le mode carrière peut s’effectuer selon deux voies, la saison sportive ou bien la sélection manuelle d’épreuves. Au final, cela ne change pas grand-chose si ce n’est l’acquisition de Gamerpoints. La saison est un outil sélectionnant automatiquement toutes les compétitions auxquelles nous sommes éligibles. En ce sens, elle évite au joueur de passer trop de temps dans les menus.

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Pas moins de deux cent compétitions sont disponibles, chacun d’elle ayant ses propres règles et restrictions mécaniques. Bien entendu, il n’est pas nécessaire de finir l’intégralité des courses, à moins d’être un hardcore gamer. Ces compétitions sont composées d’un ou de plusieurs circuits dont la taille varie en fonction des limitations mécaniques ainsi que de la difficulté des épreuves.

Dans une épreuve amateur limitée aux véhicules de classe F, les courses se limiteront à six voire neuf kilomètres. En revanche, en professionnel et à bord d’une voiture sportive cette distance peut grimper jusqu’à quarante-cinq kilomètres, hors épreuves d’endurance. Il faut donc aimer conduire, aimer travailler ses trajectoires et améliorer ses temps.

Forza Motorsport 3 (13) Forza Motorsport 3 - Image 31

Le jeu insiste désormais sur la liberté d’agir et de choisir. Sortir victorieux d’une épreuve n’est plus synonyme de voiture offerte. Celles-ci n’interviennent qu’à chaque nouveau niveau atteint poussant indirectement le joueur à dépenser son argent pour acheter des véhicules de rêve ou bien à améliorer son actuel garage.

Les possibilités d’améliorer un véhicule sont innombrables et touchent presque tous les éléments constitutifs d’une voiture. Une option amélioration rapide est désormais proposée pour éviter aux gens pressés de perdre leur temps. Les passionnés pourront aussi peaufiner leur bolide et l’adapter en fonction de leur style de conduite.

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Le #541471
je site :
"La Xbox 360 a toutefois des limites technologiques. Elles se répercutent sur les ombres ainsi que les contrastes anormalement élevés."



Bon, comme on dit, rien à voir pomme de terre :
les devs de Turn10 on fait le choix de faire un jeu à 60 images par seconde.
(Ce qui à mon sens ce justifie pour une simu)
C'est un élément trés important à prendre en compte dans son jugement et la comparaison avec d'autre jeu ...(GT5, NF Shift qui sont à 30 Fps)
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Anonyme
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