Test Forza Motorsport 3

Le par  |  1 commentaire(s)

Pour parfaire le tout, il sera possible de régler sa voiture selon bon nombre de critères allant de la barre antiroulis à la hauteur du châssis. Les outils disponibles sont légion et satisferont les mordus du volant qui pourront partager réglages et vinyles. Ceux-ci reposent toujours sur un imposant système de calques superposables pouvant donner naissance à de véritables chefs d’œuvre. Patience et passion sont nécessaires.

Au niveau du pilotage à proprement parler, il faut avouer que la conduite est devenue plus accessible et ce même en expert. Accessible peut-être mais plus réaliste aussi. Dans Forza 2, les voitures avaient un mal fou à adhérer et avaient tendance à perdre trop rapidement en stabilité.  Désormais, les bolides présentent un comportement général plus raisonnable et réaliste.

Forza Motorsport 3 - Image 37 Forza Motorsport 3 - Image 33

Persiste tout de même un léger sentiment d’instabilité touchant l’ensemble des véhicules. Difficile de comprendre comment une Peugeot 908 HDI FAP peut patiner autant alors qu’elle présente de forts appuis aérodynamiques. Mais c’est chercher la petite bête, car les améliorations apportées nous permettent de nous concentrer bien mieux sur le plaisir de conduire.

Et il y en a pour tous les âges et tous les goûts. Les grandes marques et les mythiques bolides ont été retenus, font même partie du voyage les 4x4. En revanche, aucune voiture de rallye n’est à signaler ni même de Formule 1. En plus des quatre cent véhicules, le jeu compte pas moins d’une centaine de circuits différents.

Forza Motorsport 3 - Image 27 Forza Motorsport 3 - Image 29

Ce chiffre est artificiellement augmenté grâce à des morcellements logistiques, des variations de tracés ou encore des inversions. Les nouveaux circuits valent tout de même le coup d’œil et sont visuellement impressionnants comme Amalfi Coast, une tracé méditerranée similaire au circuit de Monaco ou encore le mythique circuit du Mans.

Forza Motorsport 3 est aussi placé sous le signe de l’accessibilité, il propose en ce sens diverses aides mécaniques et visuelles. Elles affectent néanmoins les gains obtenus en fin de course. Les plus jeunes joueurs pourront s’adonner au titre grâce à la fonction freinage automatique et à la présence d’un tracé idéal. En cas de pépin, ils pourront utiliser la désormais célèbre fonction « Rewind ».

Forza Motorsport 3 - Image 27 Forza Motorsport 3 - Image 23

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #541471
je site :
"La Xbox 360 a toutefois des limites technologiques. Elles se répercutent sur les ombres ainsi que les contrastes anormalement élevés."



Bon, comme on dit, rien à voir pomme de terre :
les devs de Turn10 on fait le choix de faire un jeu à 60 images par seconde.
(Ce qui à mon sens ce justifie pour une simu)
C'est un élément trés important à prendre en compte dans son jugement et la comparaison avec d'autre jeu ...(GT5, NF Shift qui sont à 30 Fps)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]